Le fameux nom “Isenflotte” appartient désormais au passé…

Et oui, c’est à nouveau une magnifique journée ensoleillée, sans pluie, qui attendait les campeurs ce matin. Mais est-ce qu’ils savaient vraiment ce que le staff leur réservait comme activité la journée et comme surprise le soir ? Nous sommes certain que vous allez vouloir connaître la suite de la journée… Alors restez avec nous et continuez la lecture.

Avant toute chose, toute activité, il faut bien sûr prendre des forces et quoi de mieux qu’une bonne tartine à la confiture de cerise avec du beurre, un bon verre de jus d’orange et bien-sûr une bonne tasse de café pour le staff? Ahhhhh les petits déj’ à Isenfluh c’est sacré!

Mmmmmmmh c’est bon… J’en prendrais bien une quatrième…

Et oui, le petit déjeuné a été particulièrement important aujourd’hui car tout de suite après, toute l’équipe s’est embarquée dans la première randonnée du camp, en préparation au bivouac de jeudi :

  • Objectif : manger dans un grand pâturage traversé par une petite rivière (Chüebodmi)
  • Distance : 2.76 km
  • Temps: 2h de marche
  • Dénivelé : 580 m

Et c’est parti pour 2h de marche. Et oui, faut bien mériter son bon sandwich et son petit pain au chocolat…

 

Heureusement qu’il y a Camille, la mono, pour motiver les troupes par sa bonne humeur.

 

Il restera toujours des infatigables pour grimper encore plus haut et avoir une magnifique vue sur les trois bernoises (voir photo de couverture du jour).

La balade fut éprouvante pour certain, une balade de santé pour d’autres, mais ce que l’on retient c’est que tous sont arrivés à l’objectif et ont pu déguster un succulent sandwich préparé avec amour par les cuisinières.

Après l’effort, le réconfort du sandwich, embaumé par des discussions passionnées sur la coupe du monde.

 

“Ce n’est pas ceux qui ont de la chance qui sourient ; ce sont ceux qui sourient qui ont de la chance.” (Sœur Emmanuelle)

Dans un cadre magnifique, une création rayonnante et verdoyante, chaque groupe s’est retrouvé individuellement pour un temps de médit’ sur le Psaume 99 et à propos de la sainteté à laquelle Dieu nous demande d’aspirer. Devant une telle perfection de la nature, ce magnifique cadeau de Dieu, nous ne pouvons qu’être reconnaissance et désireux de plaire à ce Père qui nous gâte tant!

Un super mono, Baptiste, pour diriger son groupe dans un temps de médit’ et de partages.

Mais que pouvait bien être la surprise du jour, mentionnée dans l’introduction de cette journée?

Et bien, après une passionnante prédication de Joël sur le salut et la sainteté qui nous est demandée tout au long de notre vie à partir du moment où l’on accepte Christ comme Sauveur et Seigneur, les jeunes ont eu le privilège de pouvoir voir les dernières 30 minutes de la demi-finale France-Belgique.

Avec seulement une soixantaine de jeunes supporters, la Fanzone de Isenfluh n’a rien à envier à toutes les autres Fanzones de Suisse ou de France!

Ce que l’on peut retenir de cette journée, c’est la joie qui transpire des jeunes, leur engouement pour toutes les activités proposées et leur amour de plus en plus fort pour le Père.

“Tu m’as montré les chemins qui conduisent à la vie, tu me rempliras de joie par ta présence. (Actes des Apôtres 2, v.28)

A demain…