La fin approche, mais plein de beaux moments vont être encore vécus…

Et oui, toutes choses ont une fin et le jour tant redouté des au revoir n’est qu’à quelques jours.

Cependant, avec ce magnifique soleil une nouvelle fois au rendez-vous et la journée remplie qui attend les jeunes, ce n’est pas encore le moment d’y penser.

Avec le titre de cet avant-avant-dernier E-Isenfluh, vous pensez sûrement que le Cadet 1 a vécu sa première journée pluvieuse, et bien non, pas encore ! Ce titre fait référence aux différentes activités qui ont occupées les jeunes aujourd’hui.

Mais comme chaque jour, et en priorité à toutes autres activités, place à la médit’ personnelle sur le thème de la délivrance du mal avec la lecture d’Ephésiens 6, v. 10-18. Ce passage nous présente l’armure à porter en tant que chrétien pour affronter le mal et résister à ses attaques. Cette armure est constituée de la ceinture de la vérité, de la cuirasse de la justice, des chaussures du zèle, du bouclier de la foi, du casque du salut et de l’épée de l’Esprit.

La première activité humide fut les services et la vaisselle. Et oui, la plupart du temps, ce sont des moments qui partent en bataille de mousse dans une ambiance bon enfant.

Et à 10 heures, c’est parti pour le petit lac Burgseeli près de Interlaken afin de reposer les troupes après un camp riche en activités sportives, marches, etc.

Mais avant le réconfort d’une eau à 25°C, une descente aussi verdoyante que glissante attendait les jeunes et ils devaient faire preuve de beaucoup de précision dans chacun de leurs pas pour ne pas tomber. Mais comme d’habitude, c’est dans la joie et la bonne humeur que s’est faite cette descente avec aussi des belles situations d’entraide.

Sur le pont d’Isenfluh, Aglaë et Emma se permettent une petite pose photo.

Afin de préserver les campeurs en cette fin de camp et éviter de devoir les réveiller durant le message du soir, un petit trajet en train était nécessaire pour relier Zweilütschinen à Interlaken. Il s’agit de beaux moments pour encore plus resserrer les liens d’amitié et aussi permettre de belles photos.

Essayez de trouver une personne qui n’est pas heureuse d’aller au lac et qui ne sourie pas …

Toute la troupe s’est ensuite dirigée en direction du petit lac situé entre les grands lac de Thoune et de Brienz pour pouvoir faire une médit’ par groupe au soleil, prendre le pic-nic puis aller à la conquête de la pieuvre rouge et blanche au milieu du lac. D’autres activités plus sages que la protection de la pieuvre étaient aussi possibles comme du ping-pong, des sauts du plongeoir de 8m pour les plus téméraires ou simplement de la baignade.

Le calme lac de Burgseeli peu avant la tempête provoquée par l’arrivée d’une soixantaine de campeurs.

 

Devant ces belles couleurs de l’eau et de la forêt environnante, petite photo au calme.

Pour le retour à Isenfluh depuis Lauterbrunnen, les campeurs avaient le choix entre : participer à la traditionnelle et transpirante montée chronométrée au chalet ou faire la rentrée en discutant tranquillement de la journée.

Le record n’a pas été battu mais de très bons temps ont été réalisés par Stanley, Ermias et Elias arrivant main dans la main après une course de 20 minutes et 59 secondes. Mais attention, la première fille ne les suivait pas de très loin, en arrivant seulement 4 minutes plus tard après une course de 25 minutes. Bravo à tous les participants !

Les derniers efforts douloureux peuvent se ressentir et se voir sur les visages des 3 premiers campeurs à arriver au chalet, Stanley, Ermias et Elias.

Afin de réconforter les troupes face à l’approche du dernier jour à Isenfluh, l’équipe cuisine nous a préparé un succulent plat composé de riz et de poulet à la sauce arachide, mmmmmhhhh à se relever la nuit !

Pour terminer la journée, Joël a partagé le sujet de la délivrance en se basant sur des éléments bien théoriques mais aussi en utilisant des exemples et témoignages très pratiques.

« Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, et ses adversaires fuient devant sa face. Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes ; comme la cire se fond au feu, les méchants disparaissent devant Dieu. » (Psaume 68, v.2-3)