Durant cette journée, nous avons profité de l’espace autour du lieu de camp pour y faire des jeux. De plus, nous avons fait une pause dans nos aventures de la jungle.

Ce matin, il y a eu une animation jonglage. Premièrement, les enfants ont fabriqué des balles de jonglage et dans un deuxième temps, ils ont appris à jongler.

Nous avons profité des températures élevées de l’après-midi pour faire des jeux d’eau. Les enfants étaient répartis par équipe et passaient aux différents postes. Et qui dit “jeux d’eau” dit “bataille d’eau”. En effet, c’est une bataille d’eau qui a conclu l’après-midi.

Ce soir, nous avons eu la chance d’accueillir une missionnaire qui travaille au Liban. Elle est venue nous expliquer son travail parmi les familles syriennes dans des camps de réfugiés au Liban. Ensuite, les enfants répartis par groupe ont passé aux différents postes : 1) prier pour les enfants de là-bas 2) écrire des cartes d’encouragement pour les missionnaires du Liban 3) chercher des objets typiques du Liban pour comprendre la culture de ce pays et 4) écouter l’histoire de Saul pour comprendre l’appel de Dieu à le faire connaître aux différents nations.

Finalement, la soirée s’est terminée par une danse traditionnelle libanaise.

La fabrication des balles de jonglage demande de la concentration.
Une fois les balles de jonglage terminées, place à la pratique.

Il faut être précis pour viser la bassine avec l’eau.
Un des postes de l’après-midi
Et un des postes de la soirée : écrire des lettres d’encouragement aux missionnaires du Liban.
Voici la missionnaire du Liban qui nous explique la culture du pays.
Un groupe qui prie pour les enfants du Liban.