Le froid et les nuages des rives de Neuchâtel ont accueilli les campeurs ce samedi matin. Heureusement, le staff était également présent pour chaleureusement accueillir ces 19 participants.

Après Pékin Express, Interlaken Express, l’aventure continue avec Neuchâtel Express ! Les 4 équipes se sont élancées dans une course effrénée contre la montre afin de trouver les 10 postes tout en tentant d’échanger un simple trombone contre quelque chose ayant plus de valeur que ce dernier. Écouteurs, montre à gousset, miroir et bien d’autres choses encore ont été rapportées.

Le ventre bien rempli, tout le camp est monté dans les voitures en direction dr la mythique région d’Isenfluh et ses magnifiques montagnes… Cachées par les mythiques nuages !

Les campeurs bien installés dans le chalet du Fondateur ont ensuite pu passer un moment de médit par groupe. Le thème du camp étant les rencontres de Jésus, c’est sur la rencontre de Jésus avec les disciples que s’est penchée la médit.

Suite à cela, les campeurs durent s’habiller chaudement afin de participer à des Olympiades. Au programme: passage de pois-chiche, course en sac, slalom et bien d’autres défis !

Pendant tout ce temps, notre super équipe cuisine nous préparait un bon repas que nous avons ensuite pu savourer.

L’estomac bien rempli, les campeurs se sont confortablement installés à la salle de réunion afin d’écouter un partage de Valentin sur la rencontre de Jésus avec ses disciples.

Avant la fin de cette longue journée, une dernière activité attendait les campeurs: la pêche aux poissons ! Défis en équipes tel que le bras de fer, l’oreo sur le visage, les squats, le roulé de papier toilette mais encore bien d’autres ont entraînés les 2 équipes dans une compétition sans relâche !

Les paupières lourdes, tout le monde a profité d’une dernière tisane avant d’aller se coucher bien au chaud dans le chalet.
Adanna