1, 2 !!! 1, 2 !!!

Les traditions ne se perdent pas à Isenfluh mais elles se transforment !!! A l’image de la gym matinale qui était jadis effectuée en rang et au son du clairon auroral mais a été ce lundi remplacée par une séance de Crocs-Frite. Nous avons eu l’honneur d’accueillir deux professeurs tout droit venus des States, j’ai nommé Brandon McCain et Alec Bradwin qui ont invité les campeurs à se réveiller non pas en regardant leur reflet dans l’eau de la fontaine mais en donnant tout dans des séries de pompes et abdos !

Après une première médite personnelle dans la propriété, nos ouailles se sont délectées d’un petit-déjeuner pour prendre des forces pour la journée !

“Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. Il créa l’homme et la femme.” Genèse 1 :27

Ensuite, Valentin nous a présenté la suite du texte de Genèse (1 :26 à 2 :18) qui nous montre que Dieu a créé l’homme et la femme et qu’ils ne sont pas le résultat d’un quelconque hasard. Il a tissé chacun de nous, dans le ventre de notre mère et nous avons de la valeur à ses yeux car Il nous a voulu et nous a donné la vie.

L’après-midi a été consacré(e) à des Olympiades sportives. Nos athlètes ont pu se mesurer sur diverses épreuves dignes de la Grèce antique. Football, unihockey et basketball ont été les juges de paix pour déterminer l’équipe victorieuse de la palme d’or ! Toutes et tous se sont joyeusement défoulés durant plusieurs heures !

Pour le souper, l’équipe cuisine s’est pliée en quatre pour nous offrir de délicieuses pizzas, jugées comme les meilleures pizzas depuis le début du camp par certains, bonnes par d’autres et très bonnes par les derniers.

Finalement, les campeurs ont définitivement brisé la glace qui pouvait rester entre eux en se lançant dans une soirée jeux de société festive. Cris, exclamations de joie et autres hourras ont raisonné devant et dedans le chalet. Qu’il est beau de voir cette jeunesse jouer ensemble.

Maintenant, toutes et tous dorment profondément et se reposent pour la journée de demain qui s’annonce belle et loin du chalet…

Le Staff

PS : Pour se faire pardonner du retard dû à quelques problèmes informatiques je vous propose une double ration de photos 😉