Blanche : La nuit que nous venons de passer ne l’était surtout pas. En effet, les campeurs et le schtaff ont pu bénéficier d’une heure de sommeil en plus pour se remettre des efforts du bivouac.

Gris : comme nos campeurs qui sont de véritables avaleurs de pois gris et ont dévoré le brunch prévu par l’équipe cuisine avec avidité : pain, roestis, bircher, viande froide, œufs et fromage étaient au rendez-vous ! Encore merci la cuisine !

Rouge : comme le sang d’Abel tué par son frère Caïn. Le 1er message de ce jour nous a été apporté par Guillaume qui avec sincérité nous a montré que l’offrande de Caïn n’avait pas été acceptée par Dieu car il ne le faisait pas totalement dans un but d’honorer Dieu contrairement à Abel. Il nous a invité à servir Dieu dans tout ce que nous faisons : « Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. » 1 Corinthiens 10 :31

Noir : comme les masques des preneurs d’otages qui nous ont surpris dans l’après-midi ! Pas de panique, il ne s’agissait que d’un nouveau jeu imaginé par Jonathan nommé « Otages » qui mêle stratégie, fun et cohésion d’équipe.

Bleu : comme l’eau et la pluie que Noé a dû affronter sur son arche. En fin de journée, Chloé nous a parlé de cet homme qui a eu confiance en Dieu et qui a été prêt à lui obéir malgré l’ampleur et l’incongruité de la tâche que Dieu lui demandait.

Jaune : comme les délicieuses tartes que nous ont concoctées la cuisine !

Multicolore : comme la beauté et la diversité des 11 (!) bricolages proposés par le schtaff aux campeurs qui se sont éclatés à créer des œuvres aux noms évocateurs tel que : pliage infernal, navette interstellaire ou encore missile intercontinental !

Bonne nuit !

 

Le Schtaff