Dimanche 16 juillet, 14h30. Après de longs mois de préparation et d’impatience, le car transportant les campeurs du groupe aîné 1 arrive enfin à Lauterbrunnen. Une vague de joie envahit les participants et l’équipe encadrante.

Après avoir fait connaissance avec leur moniteur et leurs compagnons de troupe, les campeurs se lancent avec enthousiasme dans la montée vers Isenfluh, à travers un jeu de postes. Une fois arrivés au chalet, chacun retrouve ses affaires et découvre sa tente, qui sera son lieu de repos pour les dix prochains jours. Un moment de détente bien mérité s’ensuit, accompagné d’un délicieux goûter. Les campeurs profitent des premiers instants de temps libre pour se divertir et jouer ensemble.

Les premières parties de Spikeball.
Le souper crêpes par troupe.

En soirée, nous avons partagé un convivial souper crêpes par troupe, favorisant ainsi les premières rencontres. Celle-ci s’est poursuivie avec la présentation du déroulement du camp et un jeu de découverte intitulé “Tu préfères”, permettant de mettre en lumière les différentes facettes de chacun. Le thème du camp, “L’armure du chrétien”, a également été introduit. Celui-ci sera la ligne directrice des moments spirituels de ce camp et il aborde les équipements que Dieu nous donne pour lutter dans le combat spirituel, en se basant sur les versets 10 à 24 de Éphésiens 6.

“Enfin, mes frères et sœurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable.”

Éphésiens 6, versets 10 à 11.
La première soirée partagée tous ensemble.
Le jeu “Tu prèfères”, animé par Aiko.

Nous remercions notre Dieu pour cette journée de voyage et d’accueil qui s’est déroulée dans des conditions optimales. Nous prions pour que Dieu guide ce camp et se révèle aux jeunes.

Le compte à rebours est lancé pour ces 10 jours de folie et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite du déroulement de ce camp…