Cette fois-ci, c’est parti ! Le camp aîné 1 a enfin commencé, et la première journée a été très enrichissante. Tout a débuté par une séance de méditation par troupes, suivie d’un temps de louange et d’un message inspirant de David sur le thème de « l’origine du combat ». Dans son partage, David a rappelé l’origine du péché et le plan de Dieu pour l’humanité à travers la mort de Jésus, notre Seigneur. Cela a permis à chacun de prendre conscience du combat spirituel auquel nous sommes tous confrontés.
« Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »
Romains 5, verset 8.


Après cette matinée de réflexions, de partages et de découvertes spirituelles, nous nous sommes régalés avec un délicieux jambon madère préparé par notre équipe de cuisine talentueuse. Les jeunes ont ensuite participé à une activité palpitante organisée par Dominik et Guillaume, intitulée « Chasse au staff ». Les membres du staff se sont cachés dans le village d’Isenfluh et ses environs, tandis que les troupes devaient les retrouver et les attraper. La course était parsemée de défis à relever pour avoir le droit de passer à certains croisements clés. Une fois tous les membres du staff attrapés, les jeunes ont profité de l’après-midi pour participer à différents tournois qui auront lieu tout au long du camp : pierre-papier-ciseaux, ping-pong, baby-foot, Spikeball, Cornhole et Tossit.


Pour terminer cette journée bien remplie, une veillée animée de battles d’équipe a été proposée. Au programme, des duels de rapidité, de précision, de chance et de connaissances. La journée s’est finalement achevée de manière détendue avec un moment convivial autour de jeux de société et de discussions, accompagnés d’une tisane apaisante.


La première journée au camp aîné 1 a été un véritable succès. Les moments de méditation, de jeux et de camaraderie ont créé une atmosphère chaleureuse propice aux échanges. Nous exprimons notre reconnaissance envers notre Dieu et sommes remplis d’enthousiasme à l’idée de ce que les prochains jours nous réservent !
