Aujourd’hui, pour la première fois depuis le début du camp, nous avons quitté notre campement pour une excitante excursion. La journée a commencé très tôt, avec un lever matinal pour nos campeurs, qui sont descendus à pied jusqu’à la gare de Lauterbrunnen. En attendant le train, nous avons mangé le déjeuner.

Descente jusqu’à Lauterbrunnen
Une équipe de staff motivées

Une fois rassasiés, nous avons pris le train jusqu’à Interlaken, puis un bus jusqu’à Beatenbucht. De là, un funiculaire nous a emmenés à Beatenberg. Arrivés au village, nous avons entamé notre randonnée : une ascension de 800 mètres de dénivelé pour atteindre le sommet du Niderhorn.

Sous un soleil éclatant, nous avons gravi la montagne, atteignant le sommet vers midi. Après cet effort, nous avons savouré un délicieux dîner fait de sandwiches. Les campeurs ont ensuite pris un moment de méditation en groupe.

Arrivée au sommet du Niederhorn
Randonnée dans la bonne humeur

L’après-midi, nous sommes redescendus une partie de la montagne à pied jusqu’à la station intermédiaire des télécabines du Niderhorn. La descente s’est terminée en trottinettes de montagne, une récompense bien méritée pour nos campeurs après cette montée exigeante. Nous avons ensuite repris les transports en commun jusqu’à Lauterbrunnen.

Une descente en trotinettes bien méritée

Comme si cette journée de randonnée n’était pas suffisante, les plus courageux ont effectué la traditionnelle montée en courant de Lauterbrunnen à Isenfluh, une distance de 3 kilomètres avec un dénivelé positif de 320 mètres. Certains ont réussi cet exploit en moins de 20 minutes ! Incroyable !

Le soir, nous avons partagé un temps de louange et écouté un message inspirant de Jery sur le thème “Entendre la parole de Dieu, l’accueillir et porter du fruit”. Jery nous a rappelé l’importance de recevoir la parole de Dieu avec un cœur ouvert et de laisser cette parole porter du fruit dans nos vies.

“C’est pourquoi, comme le dit le Saint-Esprit, aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur”
Hébreux 3, verset 7

Temps de louange avant le message
Jery durant son message

La soirée s’est conclue par un moment de détente autour d’une tisane, dans une ambiance paisible.

Nous exprimons notre gratitude envers Dieu pour sa présence et sa protection tout au long de cette journée. Nous prions pour que ce camp permette aux jeunes de faire un pas de plus avec Dieu. Que Dieu se révèle à eux à travers les moments de message, de louange et de temps spirituels, et qu’il leur permette de développer des amitiés solides pour grandir ensemble dans la foi.