Après une bonne première nuit de sommeil, les campeurs se sont réveillés de bon matin et ont tout de suite préparé leurs sacs de marche en prévision de la première randonnée du camp. Ces étapes préliminaires effectuées, chacun a pu prendre un temps de médit perso avant de se réunir pour le petit déjeuner. Celui-ci prestement englouti, nous nous sommes parés pour la marche avant de partir tous ensemble pour le Sulsee.

 

Deux heures plus tard, nous avons enfin atteint notre destination. Fatigués par l’effort, les jeunes ont alors pu reprendre des forces en prenant un bain de soleil ou, pour les plus aventureux, en se trempant dans les eaux glaciales du lac. Une fois les douleurs oubliées, les différents groupes ont pique-niqué dans l’herbe avant de prendre un moment de médit par groupe. Spirituellement et physiquement revigorés, nous nous sommes séparés en deux groupes afin de continuer la marche. D’un côté, les uns ont choisi de suivre Daniel et Fabien pour retourner à Isenfluh via la vallée du Saustal où ils ont pu se baigner (une seconde fois !) dans un torrent, tandis que les autres, menés par Joël, sont partis à la chasse aux marmottes (et aux grenouilles) en crapahutant jusqu’au sommet d’une des montagnes environnantes.

 

Une fois de retour au chalet, nous nous sommes régalés des mets préparés par l’équipe cuisine en notre absence, puis David nous a présenté le second message du camp. Celui-ci portait sur le premier chapitre de la Genèse, le livre que nous étudierons ces prochains jours. Il a mis en évidence la manière dont Dieu a parfaitement orchestré la création, et comment celle-ci a été minutieusement planifiée dans un but bien précis : nous montrer qui Il est. Sur ces belles paroles, nous avons conclu la veillée par un temps de louange et les jeunes se sont retrouvés dehors pour une petite tisane avant d’aller au lit.

Jean, notre aide-cuisine, est prêt à en découdre

Une chasse aux grenouilles fructueuse !