Cette troisième journée de camp a commencé sur les chapeaux de roues. En effet, dès la sortie du lit, les jeunes ont pu faire la connaissance de Jean-Michel, notre coach sportif, qui les a conduits dans un entraînement matinal de « Cross-frite » qui leur a permis de se dégourdir les jambes avant le petit-déjeuner. Une fois repus, les campeurs ont retrouvé Daniel dans la salle de réunion pour le message. Celui-ci portait sur la manière dont l’homme est créé à l’image de Dieu et le but de notre existence sur cette terre.

 

Avant de nous mettre à table pour le dîner, les jeunes ont eu l’occasion de commencer les différents tournois (badminton, baby-foot, ping-pong, …) et de participer à la première vente du camp. Si certains ont dépensé leurs deniers dans des livres et des cartes postales (attendez-vous donc à recevoir du courrier !), d’autres, probablement plus gourmands, ont choisi de se faire un stock de denrées plus ou moins sucrées en prévision des marches à venir.

 

Après l’effort conséquent fourni lors de la randonnée d’hier, il nous a semblé bon d’épargner les courbatures naissantes des campeurs en leur donnant l’opportunité de les faire disparaître lors de notre activité de l’après-midi ; un grand tournoi par groupe. Les différentes troupes ont donc pu s’affronter dans divers sports plus ou moins exotiques comme le molky, le volley ou encore la pétanque. Une fois leurs campeurs bien relaxés par cet intense exercice physique, leurs moniteurs les ont conduits dans un temps de médit par groupe.

 

Après le souper, excellent comme à l’accoutumée, nous avons organisé plusieurs parties de jeu de numéro auxquelles nos ouailles, toujours pleines d’énergie, ont participé avec enthousiaste. La soirée a atteint son paroxysme lors de l’affrontement nocturne du staff et des campeurs. Sans surprise aucune, ces derniers ont concédé la victoire à leurs ainés, perpétuant ainsi la coutume ancestrale. Après avoir apaisé les velléités de revanches des campeurs, nous nous sommes tous regroupés sur la terrasse pour prendre une petite tisane avant d’aller se coucher.

Le fameux “Cross-frite” matinal

Jean-Mich’, notre légendaire coach