8h du matin, le clairon résonne entre les tentes et tire les campeurs de leur profond sommeil. Aujourd’hui nous fêtons les 75 ans des camps de la JAB à Isenfluh et afin de marquer comme il se doit ce jubilé, nous nous sommes mis dans la peau des anciens et avons tenté de recréer l’ambiance d’un camp MAB (milice action biblique, aujourd’hui JAB). Pour cela, nous avons commencé par nous affubler de vêtements d’époque, puis nous nous sommes tous retrouvés devant le Berghaus pour un solennel lever du drapeau ainsi qu’une séance de gymnastique matinale.

Leur frugal petit déjeuner englouti, les campeurs ont commencé l’activité du matin, le repas-concours. Bien entendu, ils ont dû cuisiner avec le strict minimum, car en 1943 les commodités d’aujourd’hui n’existaient pas. Ensuite, comme la mixité n’est de mise que depuis 1984 et qu’il convient de suivre les traces des nos prédécesseurs, gars et filles se sont séparés pour les activités de l’après midi.

Alors que les filles ont profité d’un après-midi SPA, les gars sont partis en courant affronter les montées entourant le chalet, puis sont revenus se détendre dans un sauna créé pour l’occasion dans les anciennes douches. Finalement, les deux groupes ont clos l’après-midi par une douche au jet d’eau sur le terrain de volley.

Nous avons ensuite terminé la journée par un message dans la petite salle du Mazot où Daniel nous a encouragé à être des hommes virils ou des femmes de valeurs suivant l’exemple d’H.-E. Alexander afin de devenir des chrétiens engagés qui renoncent à la passivité.

P.S : Comme nous partons en trivouac 26 au 28 il n’y aura pas d’E-Isenfluh pendant cette période…