Après un début de journée ordinaire (réveil, cross-frite, médit perso et petit déjeuner), nous nous sommes réunis dans la salle de réunion pour le message du jour donné par Alexis. Particulièrement percutant, son message avait pour thème la chute et ses conséquences dramatiques. Après avoir mis l’emphase sur la gravité de cet évènement et sur la condition déchue de l’homme, il a pu, avec doigté, annoncer l’Évangile et montrer comment le plan salvateur de Dieu est en marche depuis l’origine du monde.

Une fois la prédication terminée, les campeurs ont eu la surprise d’accueillir deux visiteurs venus tout droit des montagnes neuchâteloises pour nous présenter les nouveautés de la marque « Maranatha ». Ceux-ci venants d’ouvrir leur échoppe, nous avons enchainé avec un temps de vente et de tournois au cours duquel les campeurs ont pu remplir leur garde-robe et leurs estomacs.

Lors du repas de midi, la cuisine nous a régalés avec des fajitas « maison » que nous avons goulûment dévoré. Le ventre plein, nous avons quitté le camp pour une partie de jeu de numéros dans la forêt surplombant Isenfluh. De retour, le staff a initié une épique bataille d’eau tout autour du chalet. Quelques minutes plus tard, après avoir transformé la propriété en piscine, Daniel a mis fin aux hostilités et les différentes troupes se sont éparpillées dans les alentours de la maison pour aller faire leur médit par groupe.

En guise de souper, notre équipe de marmitons nous a préparé un bon couscous accompagné d’un milk shake, ce qui n’a pas manqué de faire des heureux. La soirée a alors continué avec la présentation du bivouac de demain par des campeurs spécialement briefés, suivie par une période de temps libre où une petite tisane était offerte et durant laquelle les jeunes ont été encouragé à continuer les différents tournois.

 

N.b. : Comme nous partons demain en bivouac, nous nous retrouverons samedi pour une édition spéciale résumant les deux prochains jours :-).