La septième journée du camp aîné 1 a été une célébration joyeuse des 80 ans des camps JAB (MAB) à Isenfluh. Les participants, vêtus de leurs plus beaux habits traditionnels, ont débuté la journée par un événement solennel : le lever du drapeau au son de l’hymne national suisse, suivi d’une séance de gymnastique matinale animée par les conseillers Bleckmann et Luder. Une réunion instructive dirigée par les commandants Voiblet et Candau a rappelé les règles d’or en vigueur il y a 80 ans, offrant ainsi aux campeurs un aperçu de la discipline passée.

Ensuite, pendant la matinée, nous avons pris un moment de culte personnel, puis nous avons effectué les “privilèges” (auparavant appelés corvées). Le commandant Candau a ensuite présenté un fascinant historique des camps JAB à travers des vidéos, des photos et des documents d’archives, montrant ainsi l’évolution des camps au cours des 80 dernières années. Cela nous a également rappelé l’œuvre que Dieu a permise et conduite à Isenfluh, et nous avons pu exprimer notre reconnaissance dans la prière.

Dans un esprit rétro, les campeurs ont ensuite été mis au défi de créer un fanion distinctif pour leur troupe et de préparer le repas de midi, en répartissant les tâches entre les membres du groupe. Un jury a évalué leurs performances sur divers critères tels que l’accueil, la décoration de la table, le fanion, l’entrée, le plat principal et le dessert. Tous les participants ont fait preuve d’une créativité et d’un talent épatants.

L’après-midi a été rythmé par des jeux en plein air dans le pur style d’antan : lancers de fer à cheval, jeux d’osselets, épreuves de rapidité et parties de Cornhole. Pour se rafraîchir, les campeurs ont ensuite pris des douches à l’ancienne en se faisant arroser depuis les étages du chalet. Enfin, l’après-midi s’est conclu par un moment de méditation en groupe.

La soirée s’est déroulée dans l’étage supérieur du mazot, où se trouve l’actuel atelier, dans une ambiance d’époque. Ensemble, les campeurs ont célébré des moments de louange et ont reçu un message d’Anne-Gaëlle sur le thème du “casque du salut”.

“ En effet, Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ. ”

1 Thessaloniciens 5, verset 9

Cette journée thématique a été une expérience appréciée par tous les participants, qui ont plongé avec joie et gratitude dans l’histoire des camps JAB (MAB). Nous exprimons une immense réjouissance et reconnaissance envers notre Dieu pour ce lieu si spécial qu’est Isenfluh, qui a déjà marqué la vie de nombreux jeunes.