Ce matin, nous avons gracieusement laissé les campeurs faire la grasse matinée jusqu’à 9h afin qu’ils puissent récupérer de la fatigue accumulée lors du trivouac. Ensuite, nous avons tous pris un brunch sur la terrasse avant de commencer les différents services et le rangement du matériel utilisé lors du trivouac. Une fois ces tâches terminées, les jeunes ont assisté au message du jour ayant pour thème la tentation, puis ils ont participé à différents tournois organisés par Fabien autour de la propriété (foot, volley et badminton). Ces joutes ont culminé dans un épique affrontement au volley entre staff et campeurs dont je vous laisse deviner l’issue…

Jusqu’au souper, les jeunes ont eu une longue période de temps libre durant laquelle ils ont avancé tournois ou joué à différents jeux de société sur la terrasse. Une fois leur repas avalé, nos ouailles se sont retrouvés dans la salle de réunion pour la soirée cinéma durant laquelle ils ont visionné Jésus : L’enquête, un film relatant l’histoire vraie de la conversion du journaliste américain Lee Strobel.

Somme toute, cette journée était placée sous le signe du repos afin de s’assurer que les campeurs aient assez d’énergie pour les nombreuses activités les attendant dans les jours à suivre.