Après une nuit passée sur le béton de la terrasse, les différentes troupes se sont levées de bonne heure pour une séance de crosse-frite spéciale Koh-lanta. Suite à leur séance d’exercice matinal, les campeurs ont pu prendre leur petit déjeuner dont la quantité avait été fixée en fonction de leur résultat à l’épreuve de confort de hier soir. En conséquence, si certains se sont régalés d’un petit déjeuner complet, jus d’orange et café compris, d’autres ont dû faire avec quelques bananes seulement…

Leur faim assouvie (ou pas !), les jeunes ont enchainé avec une seconde épreuve de confort, une course d’orientation, ayant pour enjeu la qualité de leur repas de midi. Ainsi donc, l’ensemble du camp est parti en quête de petites enveloppes disséminées dans les alentours d’Isenfluh. Environ une heure et demie plus tard, les premières équipes de campeurs affamés ont commencé à émerger des bois environnants, ramenant avec eux le précieux butin leur garantissant un estomac plein. Une fois les derniers arrivés et le classement effectué, l’équipe cuisine a commencé à distribuer la nourriture et les vainqueurs ont pu se délecter du fruit de leur labeur, du riz accompagné de poulet au curry, tandis que les vaincus ont dû se contenter d’un demi plat de riz à se partager.

En début d’après-midi, les juges ont lancé la première épreuve éliminatoire du jour, un grand jeu prenant place sur les terrains de foot, de badminton et de volley, au cours duquel les six tribus se sont affrontées tour à tour dans des épreuves variées.

Cette épreuve terminée, le conseil s’est réuni et a sélectionné les trois meilleures équipes pour participer à l’épreuve finale, le fameux jeu des poteaux. A cette fin, chacune des trois troupes choisies a dû présenter au conseil un champion pour la représenter. Une fois ceux-ci désignées, les trois athlètes ont pris place chacun sur leur poteau et l’épreuve finale a commencé. Quelques dix minutes plus tard, comme aucun n’avait encore faibli, les juges ont été forcés de leur compliquer la tâche en leur ordonnant de se tenir sur un pied sur leur poteau. Lors de ce périlleux exercice, le représentant de la troupe Männlichensuccomba à la gravité, ne laissant en lice que les candidates des troupes Jungfrauet Sulegg. Celles-ci ne se laissant pas départager si facilement, les arbitres n’eurent d’autre choix que de corser encore la tâche en leur faisant tenir, à bout de bras, une cruche d’eau. Cette mesure incisive eu l’effet escompté et ne tardât pas à offrit la victoire au groupe des grandes filles sous les acclamations du public amassé sur la terrasse. Triomphantes, la tribu Suleggfût couronnée vainqueure de notre activité de Koh-Lanta 2019.

Toutes ces émotions creusant l’appétit, nous nous sommes tous réunis sur la terrasse pour un goûter bien mérité après toutes ces privations. Suite à ce moment de réjouissance, nous avons continué avec la médit par groupe, laquelle fut suivie du souper. Après manger, nous nous sommes rendus au Berghaus pour un temps de chant et de communion fraternelle avec nos aînés. De retour au chalet du fondateur, nous avons écouté un partage de Jean sur la relation avec Dieu, puis nous sommes finalement allés nous coucher après une petite tisane.