C’est encore le soleil qui nous accueille au réveil. Quel cadeau !

Yves et Yvette entrent en scène pour un “crossfrites” en plein air !

Dimanche, nous avons profité de la traditionnelle “tresse” (pour ceux qui ne viennent pas de Suisse : ce n’est pas de la brioche ! Il faut faire attention aux mots employés car les Suisses sont sensibles à cette tradition, qui est délicieuse par ailleurs).

Tous les matins ont lieu les immanquables “services”. Les jeunes s’y appliquent. Avis aux parents, ils seront prêts pour un certain nombre de tâches ménagères.

Les vacances ça fait penser à ??? Pour certains à la montagne, pour d’autres à la plage.

Pour satisfaire tout le monde, nous avons donc fait la plage à la montagne avec la journée “Chill beach day”.

La plage s’accorde bien sûr avec ? Pétanque ! plusieurs dérivés étaient proposés avec le “palet breton”, le Mölkky” ainsi qu’un beach-volley (sans sable et sans mer, mais ça compte quand même). Faute de sable fin, nous avons opté pour le bain Norvégien (oui c’est un peu plus froid !).

Aujourd’hui les jeunes ont pu méditer le Psaumes 90. Combien de temps dure notre vie en moyenne ? 80 ans ?

Mais qu’est-ce que cela représente au regard de l’éternité ? Qu’est-ce qui a de la valeur dans ce temps que nous avons à vivre ? Dans quoi mettons-nous notre temps, notre énergie ?

Deux conseils pour être centré sur ce qui a une véritable valeur : Apprendre à connaître Dieu et à compter sur Lui.

La vie est courte, soyons centrés sur l’essentiel“. Est-ce que l’on est rassasié de la présence de Dieu (ou est-il simplement une roue de secours rassurante?) ? La vie est courte, ne remettons pas à demain la décision de suivre Christ !

Nous avons pu nous régaler de délicieuses pizzas faites maison pour le souper (ou dîner pour les français) !

Rien ne nous avait préparé à temps de folies, de rires et de talents cachés.

Une soirée déjantée autour de sketchs “d’impro” animée par “Kimberlay et Beverley”.

Plusieurs groupes ont pu préparer de petites scènettes sur des thématiques proposées. Deux groupes se sont plongés dans l’univers des débuts d’un groupe en ski, deux autres sur une sortie en rafting et les deux derniers sur un groupe qui attend le bus.

Quelle imagination !!!