Après tous les efforts des derniers jours, une petite grasse mat’ est très appréciée de tous (en vrai juste une heure de sommeil de plus, mais ça compte).

Une journée bien remplie s’annonce.

Les estomacs et les yeux sont comblés devant le magnifique brunch préparé par l’équipe cuisine !

Quelle abondance, quelle créativité, quelle diversité, quelle générosité, quel sens du détail ! Admirez par vous-même !

Nous nous sommes ensuite penchés sur le Psaume 51. C’est magnifique de voir que nous avons un Dieu qui fait grâce ! La vie du roi David nous révèle en effet que nous ne pouvons jamais être trop loin pour revenir à Dieu et recevoir son Pardon. “Qu’est-ce que ça change de vivre comme un pardonné ?” Pardonné, nous pouvons ainsi recevoir le secours de Dieu pour accéder à la possibilité libératrice de pardonner à notre tour.

Pardonner ? Un grand sujet. Le récit du roi David nous montre que cela ne signifie pas que nos actions ou celles des autres n’ont pas de conséquences. Pourtant, Dieu nous restaure en profondeur par son action au plus profond de notre être.

 

Un autre sujet de discussion important nous a rassemblé durant l’après-midi. Les filles ensemble d’un côté et les garçons de l’autre nous avons évoqué différents questionnements concernant les fréquentations, la manière d’honorer Dieu dans les relations hommes- femmes, la sexualité, les tentations, le respect de l’autre et de son corps, … Tant de sujet qui restent bien souvent tabous. Quel temps riche en sincérité, en honnêteté, en témoignage de vie, recherche de la volonté de Dieu pour sa vie.

Le camp arrivant déjà à sa fin, les finalistes des différents tournois proposés durant toute la durée du camp se sont affrontés sous les encouragements des autres campeurs.

 

Une soirée pleine de festivités nous attend. Chacun veut profiter pleinement de ces derniers instants.

Bienvenue dans la jungle !

Attention à ne pas vous emmêler dans les lianes et aux serpents qui se cachent. Observez tous ces animaux qui se pavanent. Laissez-vous émerveiller par toutes les couleurs des hibiscus, ananas et végétations diverses. Laissez vos papilles profiter de tous les parfum exotiques.

La soirée commence avec le déguisement de tous et une immersion dans cette univers. Est-ce que vous voudriez goûter un petit criquet ? Savez-vous vous débarrasser d’une attaque de fourmis venimeuses ? Êtes-vous capables de garder votre provision de bananes face à des singes impitoyables ? …

 

Que dire de l’apéritif ? Les mots ne suffiraient pas, je vous laisse admirez les chefs d’oeuvres !

La suite du repas est tout autant colorée avec la paella.

L’apothéose du repas ? Un palmier abritant un petit singe.

Au pied de celui-ci, un arc-en-ciel de couleurs vitaminées.

Tout cela ponctué d’animation talentueuse des campeurs ! Danse, Rap, acrobatie, chant, livepainting, …

Le soirée se termine par un temps de chants et de témoignages autour d’un feu. Dieu est vivant et Il agit dans les vies. C’était encore une occasion de constater sa grandeur et sa puissance !

Sous un ciel étoilé et des étoiles pleins les yeux, les campeurs vont profiter de leur dernière nuit dans la paille !