Bonjour, cher lectorat !

Merci pour votre fidélité à la lecture de nos missives quotidiennes !

Rythmiquement. Nous avons commencé la journée avec le désormais traditionnel frite-ness, mené avec grâce par Enrico (pas Macias).

Le camp a enchaîné avec un encore plus traditionnel jeu de numéros. Pour l’anecdote, nous avons probablement battu le record de la partie la plus courte. On se demande bien que faisait la défense… En tout cas, ce n’est que partie remise (puisqu’on en a fait une autre) ; les campeurs ont beaucoup apprécié. C’était sport. Et flore. 

Framboises, fraises et myrtilles étaient également de la partie. Dans cette forêt jeune et lénifiante, on se sentait presque pousser des ailes, ou en tout cas sortir de l’œuf.

La soirée fut très riche. Nous avons vécu un “chill spi”, activité où chaque campeur passe un moment privilégié avec Dieu. Pour ce faire, différents postes de réflexion, de prière, d’actions concrètes autour du thème “créé à l’image de Dieu” occupaient le chalet. Par exemple écrire des mensonges identitaires sur un miroir, les tracer et les remplacer par le regard que Dieu porte sur nous. Autre exemple, ce poste avec de la porcelaine brisée, symbolisant la relation brisée, et puis cette croix qui nous permet d’abandonner ce qui était cassé pour être une nouvelle créature, réconciliée. Voler librement comme les papillons. C’est magnifique. C’était spirituellement très fort et profond.

Autre nouvelle très importante : demain, 18 août, nous partons en trivouac !! Le trivouac (excursion de 2 nuits en dehors du chalet) fait son grand retour à l’Aîné 2 pour des aventures en -alp et en -ald…
Nous espérons vous donner des nouvelles au plus vite !

 

Quelques sujets de prière : reconnaissance pour la bonne marche du camp jusqu’ici, des campeurs investis, motivés et serviables / reconnaissance pour la bonne santé / protection spirituelle / protection physique lors du trivouac / météo pour le trivouac (pour l’instant, c’est pas le rêve, mais ça passe) / avoir de bonnes discussions pendant les marches avec les campeurs / suivi des campeurs après cette riche soirée / des conversions, des transformations.