En ce quatorze août, les campeurs ont vécu une nouvelle journée au camp, se déroulant suivant un programme somme toute assez habituel.

Le premier moment marquant a été le temps de message de ce matin, ou Sam a pu nous parler du cinquième commandement, et nous rappeler que toute autorité n’est pas mauvaise, bien au contraire : il existe une bonne autorité, instaurée et voulue par Dieu, autant au niveau de la famille, de l’Église et de l’État, même si elle reste imparfaite à cause du péché.

L’après-midi a été l’occasion pour les campeurs de se plonger dans le monde de l’espionnage : encadrés par des experts de renommée internationale, ils ont été entraînés à des techniques aussi diverses que le tir … de bombes à eau, la course d’obstacles, le pilotage à l’aveuglette, l’infiltration et autres joyeusetés. Les points qu’ils ont gagnés leur donneront des avantages dans un futur jeu de nuit — affaire à suivre.

Après avoir repris des forces, la soirée a été l’occasion pour eux de plonger à nouveau dans un autre univers. Bienvenue au pénitencier d’Isenfluh, dont les campeurs — devenus prisonniers — ont dû s’évader, non sans résoudre au préalable des énigmes diverses et variées. Chose remarquable, ce jeu nous a été préparé par trois campeurs habitués du camp, et a été un franc succès : tous ont apprécié la réflexion et l’adrénaline procurés par l’activité.

Puis, après avoir pris un temps calme autour du temps de tisane, les campeurs ont rejoint leurs lits afin de prendre des forces pour le bivouac que nous entamerons demain. La narration des aventures du camp aîné 2 prendra donc un jour de pause pour revenir plus forte.

A dans deux jours !

Pour le staff,
Thomas

L’équipe d’experts qui a encadré les campeurs. Essayez de deviner leurs spécialités !
L’agilité a été testée dans des conditions extrêmes.
De gauche à droite : Mathis, Louis, Thibaut (notre cher directeur) et Nathan. Ce sont les trois campeurs qui ont préparé ce jeu. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’autorisation de prendre des photos à l’intérieur du pénitencier. Vous ne pourrez donc pas en voir plus …