Les campeurs ayant soif de se remémorer les souvenirs d’antan, ont décidé de faire une sortie culturelle avec cette joyeuse troupe de l’ainé 2. Le point de rencontre finalement trouvé par tous, même les moins familiers avec la citée lausannoise, chacun s’approvisionna dans son restaurant gastronomique préféré.

Et c’est sans surprise McDonalds qui draina un maximum de jeunes, certains se défendant qu’ils n’ont pas réussi à tourner en sortant de la gare. La suite comportait un but triple : ouvrir l’appétit des jeunes, tester leur condition physique en vue d’un potentiel nouveau camp en région Oberland, et offrir un panorama inédit pour ce public familier des montagnes : la mer Lémanique. C’est donc la rue du Petit-Chêne et la rue … Qui furent empruntées. Tous gravirent avec succès l’obstacle, même Léna qui ne s’attendait pas à une telle épreuve loin des terres d’Isenfluh.

La vue nous en mis en effet plein les yeux, le pique-nique plein la bouche. Après discussion du programme et une intense votation, c’est finalement le laser game qui l’emporte face à une visite au palais de justice (14 voix contre 13). L’argent devait donc être économisé, et nous ne pûmes acheter d’herbe à un botaniste local, malgré ses insistances. La digestion se fit autour d’un “Loup-Garou” christianisé, mise en scène d’un scénario ou des persécuteurs doivent secrètement emprisonner des chrétiens. Ayant fait le plein de soleil sur cette place de la justice, notre joyeuse bande se dirigea vers un lieu bien sombre. En effet, ni une ni deux, la combinaison enfilée, le gun attrapé, chacun s’élança dans un no man’s land où la mission simple était de “toucher les petites lumières qui bougent, tout en ne de faisant pas toucher sa petite lumière”.