14h30, gare de Lauterbrunnen

Un grand bus blanc approche du parking où sont amassés les membres du Staff, la tension est à son comble. Soudain la porte coulissante s’ouvre et une nuée de jeunes émerge des entrailles du car, les campeurs tant attendus sont enfin là !

Une fois les bagages chargés, les groupes formés et les retrouvailles terminées, les campeurs ont entamé la  traditionnelle montée jusqu’au Chalet. Sur leur chemin, les différents groupes ont rencontré plusieurs postes où ils ont réalisé diverses activités afin d’apprendre à se connaître, notamment celle d’immortaliser leur groupe via des photos que vous pouvez admirer ci-après.

Arrivés à Isenfluh, les campeurs ont pu (re)découvrir la propriété et s’installer dans les tentes avant de pouvoir profiter de la première période de temps libre du camp. Bien entendu, les footeux, probablement saisis par la nostalgie du mondial, ont rapidement investi le terrain de foot pour se lancer dans un match effréné, tandis que les autres, peut-être plus raisonnables, se sont adonnés aux joies des jeux de société sur la terrasse. Cependant, ni les uns ni les autres n’ont su résister à l’appel de l’estomac et tous se sont donc  retrouvés autour de la table, à déguster le premier d’une longue série de délicieux mets préparés avec amour par notre merveilleuse équipe cuisine.

À la suite du repas et de la vaisselle, les campeurs se sont déplacés vers la salle de réunion pour la première soirée du camp durant laquelle l’équipe du staff s’est présentée au travers d’anecdotes drôles et/ou insolites que les jeunes devaient leur attribuer. D’ailleurs, il paraîtrait que l’un des moniteurs a joué dans un ballet… Au-delà des activités de présentation, cette première réunion a aussi permis à l’équipe de direction de présenter avec humour les différentes règles de savoir-vivre ainsi que d’introduire brièvement le thème du camp : le Notre Père.

C’est en effet sous l’égide de la prière de notre Seigneur que nous allons marcher tout au long de ces dix prochains jours, cela afin de permettre aux jeunes de décortiquer et de s’approprier les vérités si fondamentales qui y sont énoncées et que, Dieu voulant, leurs vies puissent en être transformées !

Les photos de groupes :