De concert avec le thème de notre dernière soirée, à l’envers, il semble approprié de commencer par la fin. Une soirée dantesque qui a vu les campeuses et campeurs se dépasser dans leur créativité, mais aussi dans leur sensibilité et leurs relations. C’est beau à voir ! Les productions se sont succédé, plus divertissantes les unes que les autres, et les autres plus touchantes que les unes. C’était renversant. L’activité phare consistait en une production d’un Psaume, à l’aide d’un sambuque, psaltérion ou autre moyen mélodieux. Le repas a commencé en fanfare par une magnifique entrée poires Belle-Hélène sur son coulis de chocolat et saupoudré de Speculoos, le tout accompagné d’une boule vanille. Nous noterons également le dessert constitué d’un succulent gaspacho et d’une salade de pâtes. Le tout était entrecoupé de folles finales de tournois.

L’après-midi s’est arrangé pour nous offrir nos derniers moments de qualité par troupe. Vogelstein et Schilthorn en haut, Schwalmere et Männlichen à gauche, Eiger et Mönch derrière, Lobhörner et Jungfrau en bas. Goûter emporté, Bibles à la main, c’était l’occasion de faire un bilan, de réfléchir à la communauté après le message de ce matin, et simplement de passer du temps dans la communion fraternelle.

Et pour finir, ou commencer, ou continuer, un message de Line qui nous rappelle à quel point on est bien ensemble, à quel point la communion est belle et l’Église magnifique. L’importance des amitiés, des amis chrétiens, le tout illustré par le Psaume 133. Un régal!

Un peu comme un avion qui entame sa descente, on sent que la fin approche, mais on veut encore profiter de ces derniers instants, on n’a pas encore atterri, et heureusement ! Les jeunes sont encore remplis de motivation et de zèle, et les stewards et hôtesses ne cessent de les servir avec bravoure et sourire. La nourriture est quant à elle bien meilleure que celle d’un Airbus ou d’un Boeing, et presque tout autant gratuite. Bonne lecture !

 

Une finale de Shifumi disputée comme jamais

Un intense coaching qui n’aura pas suffit à Fifi

Un Johan transporté par la foule suite à sa victoire

Des gens qui viennent de loin (Portugal) pour vivre nos camps à Isenfluh

Des craquants très sourires

Les Eicher brothers qui ont encore frappé lors de la finale de badminton

Une Rebecca à fond dans le thème

Un Jesse en inspiration (alias C4C)

Un Psaume en mode rap

Des normes Covid toujours bien respectées

Un Psaume musical

Un Psaume tout en danse

La troupe de la cité qui a enflammé l’audience

Une fin tout en communion fraternelle