Ça y est, nous entamons déjà notre dernière journée complète à Isenfluh. Ce n’est pas pour autant que nous nous laissons gagner par la nostalgie, encore plein de belles choses nous restent à vivre ! Après un cross-frite sportif et une médit’ personnelle, la matinée fut rythmée par les services, une vente et un message de Dan. Voici quelques notes sur la réflexion apportée par le chef de camp : “aimer Dieu de tout son coeur, de toute sa force et de toute sa pensée, ainsi qu’aimer son prochain comme soi-même, représentent les deux plus grands préceptes de la loi. En respectant le premier, c’est naturellement que nous obéissons aux 4 premiers commandements et en observant le second, nous nous conformons aux 6 commandements suivants”.

Avant-dernière médit’ perso pour Lélia et Anaël

En début d’après-midi, chacun pu prendre un temps privilégié hors du camp avec sa troupe. Ce moment propice aux partages, permit de revenir sur les souvenirs créés lors de ces 10 jours, faire un point sur les objectifs fixés à l’arrivée et profiter de ces derniers instants avec son groupe.

De retour au chalet, la grande activité “Insolitos”, composée de 8 postes, fut lancée. Les équipes s’affrontèrent sur des questions de culture générale, des défis sportifs ou encore des épreuves d’habileté.

Quelle équipe tiendra le plus longtemps ?

Le grand jeu fut entrecoupé par le repas, chacun eu alors l’occasion de sortir son haut le plus chic et son bas le plus choc. Les déguisements, plus étonnants les uns que les autres, apportèrent un grain de folie à la soirée. Eurent également lieu, les tant attendues finales de tournois. C’est un public plus que déchaîné qui encouragea nos finalistes, suspens et camaraderie étaient à leur comble.

La veillée fut par marquée par des parties de Just dance enflammées et la possibilité pour certains, de faire part aux autres de leurs dons et talents au travers d’un morceau de piano, d’une démonstration de jonglage ou encore, d’une interprétation poétique en musique.

Souriez !
La joie communicative de Laura et sa mono Carla
Un campeur méconnaissable
Victoire pour Timée et Matthieu !
Flashmob improvisée
Des campeurs dans leur plus bel accoutrement

La journée prit fin autour d’un feu pour un moment de louange et prière. C’est sous un ciel étoilé et le coeur reconnaissant, que les campeurs regagnèrent pour la dernière fois leur lit de paille.

Moment au coin du feu