C’est avec des courbatures et des ampoules aux pieds (mais non sans enthousiasme !) que les campeurs se sont réveillés aujourd’hui. La nuit de repos a permis de renouveler les forces des troupes après ce bivouac haut en effort. La cuisine, aux petits soins, a proposé un somptueux brunch : bircher, fruits, tartines, fromage, pain perdu, céréales, charcuterie, œufs durs… de quoi faire des heureux ! Le corps rassasié, il était temps pour Tom de nous apporter la nourriture spirituelle du jour avec un message sur le bouclier de la foi. Cette puissante arme de protection est un véritable cadeau de Dieu pour parer les attaques de l’ennemi et résister au mal. Les jeunes ont également été très réceptifs et touchés par le témoignage de Domdom qui nous a exhortés à garder les yeux fixés sur l’essentiel, même au travers des épreuves et nous a encouragés à vivre pleinement la beauté et l’immense richesse de la communion fraternelle. Suite à ce moment fort en émotion, un temps libre pour avancer les tournois a été accordé.

L’après-midi a été le théâtre d’une incroyable activité préparée par Léo & Raph. Les campeurs ont voyagé aux 4 coins du globe à la recherche d’indices pour retrouver l’emplacement du trésor caché sur la propriété. Les épreuves requéraient agilité, réflexion, solidarité, rapidité et créativité. Lors de leur épique tour du monde, les jeunes sont passés par l’Australie, le Japon, le Brésil, le Mexique, l’Antarctique, la Chine, l’Irlande et l’Egypte. Toutes les équipes ont alors mis en commun les informations récoltées afin de reconstituer les coordonnées GPS de l’emplacement du mystérieux trésor. Tout le camp s’est ensuite rendu sur les lieux pour déterrer le précieux pactole et célébrer tous ensemble la réussite de cette mission.

Olivia & Ophélie nous ont alors conduits dans une mémorable soirée battle. C’est sur un immense ring que les campeurs se sont affrontés, encouragés par leur équipe. L’ambiance et l’excitation étaient à leur comble lors des duels acharnés. Après un retour au calme, tous ont rejoint leur couchage, pressés de vivre la journée spéciale de demain.

Déchiffrage d’une phrase en mandarin
Kornelia dont l’espièglerie transparaît sur le visage
Paul parviendra-t-il à faire tomber l’imposant sumo japonais Haruto ?
Sascha en plein Antarctique
Oli la monitrice de snowboard
Attention à ne pas endommager la momie !
Célébration de la découverte du trésor
Lara a retrouvé Cléopâtre !
Sourire les filles !
Cadeau spécial pour fêter le 30ème camp de Dan à la direction !