C’est de nouveau sous un soleil radieux que nos jeunes émergèrent de leur profond sommeil. Exceptionnellement, le réveil fut décalé afin de permettre à tous de récupérer du bivouac. Un grand brunch (kiwis, oeufs, charcuterie, fromages, pain perdu, bircher, yoghourts, tartines…) fut proposé, ce qui en ravit plus d’un. La journée se poursuivit avec les services (ou plutôt privilèges), puis un rangement et une inspection des tentes.

En attente du cross-frite
Entrée dans l’âge adulte pour Matthieu

David nous apporta ensuite un message sur l’importance d’honorer ses parents. Honorer, ce terme puissant, qui en regroupe en réalité trois autres : respecter, obéir et aimer. En effet, Dieu souhaite donner un cadre et protéger la relation privilégiée qu’un parent peut entretenir avec son enfant, à l’image de celle que Lui désire avoir avec nous.

Rappel du commandement 2 : Tu ne te feras pas d’idoles

L’après-midi fut marquée par le mythique jeu de numéros en forêt, dans le lieu dit du “fort”. La stratégie attaquante s’imposa tout d’abord avec la manière, puis sans la manière, avant de s’incliner face à la défense. La 4ème partie staff-campeur s’est terminée sur un résultat logique. Voici quelques clichés qui laissent transparaitre l’énergie et l’hardiesse qui s’en dégageaient.

Attaque surprise
Une défense à l’affût
Une confrontation sportive
On pourrait presque lire un numéro dans les yeux de ce campeur
Les derniers survivants de chaque équipe
Un staff comme on en a rarement vu

Le colonel Luder n’étant pas satisfait de la discrétion des assaillants, il proposa l’opération “cache-cache” au crépuscule. Qui des campeurs réussira à trouver les 5 staff cachés sur la propriété ? Les 5 plus curieux/observateurs eurent l’honneur, à leur tour, de s’initier aux joies de la cachette. L’opération fut un succès et c’est sur cette fin positive que le camp retrouva le calme pour une bonne nuit de repos.

Les lueurs du soir sur une Jungfrau endormie