Une journée remplie de défis s’annonce ! Après un réveil glacé pour certains et un cross-frite sportif, les jeunes reprirent des forces lors du petit-déjeuner, profitant de ce dernier repas offert jusqu’au souper. Par la suite, Samuel et Carla nous apportèrent un message, respectivement sur le vol et le mensonge. Les deux monos nous rappelèrent que ces travers sont bien plus présents dans nos vies que nous le pensons. A nous d’y être attentifs et de se laisser toujours plus façonner à l’image de Christ.

Une campeuse brusquement arrachée de son sommeil

En fin de matinée, Tom lâcha nos aventuriers dans la touristique vallée. Dans leur besace, une carte, un concombre et 3 francs par personne pour se substanter. Aux équipes d’élaborer le parcours le plus stratégique, gérer leur budget et d’éviter le redoutable drapeau pénalisant de plusieurs minutes. C’est au bout de 2h56 que la première équipe acheva son odyssée. Certains, avides de victoire décidèrent même de terminer l’expédition à jeun. Bien des défis furent relevés lors de ce “Lauterbrunnen express”.

3, 2, 1, partez !
Nouvelle couverture pour l’album Abbey Road des Beatles
On donne tout pour le cliché le plus original
Qui pourra se mesurer au redoutable Léo ?
Un berger égaré dont il faut percer le mystère
On a retrouvé Heidi !
Ravitaillement express
Juste le temps pour une pause photo

La fin de journée fut marquée par une édition revisitée d’une célèbre émission télévisée qui enflamma le public. Une bonne réponse pour doubler sa mise, une simple erreur et tout est perdu !

Maître Voiblet, gardien du précieux butin

Pour clôturer la soirée, deux témoignages poignants de jeunes campeuses sur l’importance de partager ce que l’on vit autour de soi et de mettre sa confiance en Celui qui jamais, ne nous laissera seuls, suscitèrent de profondes discussions une fois les tentes regagnées.

Chacun, reconnaissant des moments forts vécus et du cadeau divin de cette si belle météo et Création, s’endormit dans la hâte de nouvelles aventures.