Huit heures du matin à peine et la voix de Fab retentit ” Voilà, voilà, c’est gentiment l’heure de te lever et 3,2,1 tu peux faire ton sac ! “, une préparation des affaires nécessaires pour la journée substitua au cross-frite. Quelle troupe sera la première parée au départ ?

Des sacs fin-prêts
(Avant) dernière couche de crème solaire avant le départ

Une fois la panse pleine et les services effectués, le camp entama une descente rapide jusqu’à Zweilütschinen. Un trajet en train et une promenade de 30 min plus tard, le magnifique lac naturel du Burgseeli se dessina au loin. Tous furent surpris par sa beauté et par le cadre qu’il offrait. C’est donc sans se faire prier, que nos jeunes, avides de fraicheur, se jetèrent à l’eau après le repas. Commença dès lors, une lutte acharnée sur l’immense pieuvre gonflable. Qui des suisses allemands ou des jabistes y règnera en maître ? Les moins bélliqueux, trouvèrent leur bonheur en sautant du 2, 5 ou 7 mètres ou encore, en se laissant bronzer au soleil sur la plateforme flottante. Suite à une après-midi plus qu’appréciée par les campeurs et une paix retrouvée avec les nageurs locaux, l’heure du retour fut sonnée.

Des jeunes hilares dans le train
Médit’ par groupe dans un cadre bucolique
Prise d’assaut du Burgseeli
Baignade entre filles
A l’abordage !
Moment de détente au soleil

Stop ! Tout le monde descend ! Le camp sorti à l’arrêt de Lauterbrunnen pour une 4ème montée, de nouveau chronométrée. Certains puisèrent dans leurs dernières forces dans l’espoir de battre le record tant convoité. L’encouragement et la solidarité en poussèrent même quelques-uns à réaliser des exploits sportifs, jusque là inimaginables pour eux. Douche, repas et avancée des tournois suivirent.

Douche glaciale pour ces jeunes

La soirée fut marquée par deux témoignages émouvants, nous rappelant que le Seigneur oeuvre encore puissamment dans les coeurs et se révèle de manière parfois extraordinaire dans des vies. Pour finir, Léo nous apporta le message sur le thème du jour : la convoitise. Il nous exhorta à regarder à ce que Dieu nous donne et de vivre pleinement le contentement. En effet, nous avons tout en Lui.

C’est ainsi que s’acheva cette belle journée, on se réjouit de vivre la dernière journée complète demain !