Oui Mesdames & Messieurs, nous sommes déjà, à notre grand regret, à la dernière journée complète du camp. Mais ce n’est pas pour autant que nous allons nous laisser emporter par l’émotion et nous morfondre sur notre sort, au contraire, il est temps de profiter au maximum de ces précieux et derniers moments tous ensemble. Les jeunes ont été réveillés au son des hymnes espagnol et anglais. Tous ont été invités à rejoindre le terrain de badminton afin de se placer soit du côté des supporters de la « Rora », soit du côté des adeptes des « Three Lions », soit au centre pour les neutres. En effet, le staff a souhaité garder secret le score tant attendu de la finale de l’Euro. C’est dans la salle de réunion que leur curiosité a été assouvie avec la projection du résumé du match. Inutile de mentionner que la tension était à son comble et que nous avons atteint un niveau de décibels record !

« ¡Gloria, gloria, corona de la Patria, soberana luz que es oro en tu pendón!
¡Vida, vida, futuro de la Patria, que en tus rojos es abierto corazón…!
. »
La sécurité a été appelée en renfort pour contenir toute cette agitation
Des expressions faciales qui en disent plus que le score

Une fois les ardeurs calmées, un somptueux brunch digne des plus grands festins s’en est suivi. Charcuterie, œufs, fruits, tartines, fromage, bircher ainsi que pain perdu étaient au menu. Après les services, le super message de Jean sur la résurrection et un rangement des tentes plus ou moins pris au sérieux (surtout pour les garçons), tout le camp s’est rendu au Berghaus, le fameux châlet aux volets verts situé en contrebas où se déroulent des séjours famille et d’église. Nos voisins suisses-allemands ont pris beaucoup de plaisir à écouter les belles mélodies chantées à l’unisson par les campeurs et étaient ravis de découvrir tous ces jeunes « d’en haut » qu’ils ne font qu’apercevoir (et entendre) de loin.

Grosse ambiance pendant le service aux sanitaires
Visite au Berghaus
Moment de louange

L’après-midi s’est poursuivie avec un temps de médit’ par groupe prolongé. Chaque troupe a pu s’éloigner de la propriété pour passer un moment privilégié dans un autre cadre et débriefer de ces 9 jours vécus ensemble. Les jeunes ont vraiment saisi cette opportunité pour profiter d’échanger avec leur mono et revenir sur les temps forts du camp. De retour, tous ont pu enfiler leur déguisement pour la soirée « Viva brasil !! ». Matthias et Fab ont animé cette soirée de folie avec des petits jeux, la finale des divers tournois et l’incontournable kahoot. L’euphorie était à son comble et tous se rappelleront encore longtemps de la mythique perruque verte et jaune de Fab. La soirée s’est achevée avec quelques chants et un temps de prière dédié à la reconnaissance pour ce cadet 1 version 2024.

Prêtes pour le carnaval de Rio
Sourieeeez !
Les filles dans leur plus bel accoutrement
Fabiano incarnant à la perfection son personnage
Notre incroyable équipe cuisine
« Viva Brasil !!! »