« Sur nos monts quand le soleil, annonce un brillant réveil et prédit d’un plus beau jour, le Retour »

Qu’il est beau de pouvoir chaque matin depuis le chalet contempler nos montagnes, reflets de la gloire de Dieu !

« Nous sommes tous atteints d’une maladie mortelle !», voilà comment Philippe a introduit son message ce matin. Une phrase dure mais nécessaire : Dieu est un Dieu saint qui ne peut supporter le péché. Genèse 3 nous montre comment Satan réussi à séduire l’homme et la femme par le doute, le mensonge et de fausses promesses. Adam et Eve responsables de leur choix décident de désobéir à Dieu et ouvrent la porte du monde au péché. Au contraire, Philippe nous a encouragé à avoir confiance dans la Parole de Dieu, à rejeter les propositions du Diable et à ne pas rester caché avec son péché mais au contraire de le confesser car Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de tout mal à travers Jésus-Christ.

 

Notre péché mortel, loin de Dieu nous mène.

Il obombre nos vies, loin de sa lumière

Pourtant il a prévu, bien avant le début

Le salut de nos cœurs, nitescent espoir

 

Feu, couteaux, trépieds et nourriture : l’après-midi et le début de soirée ont été consacrés au traditionnel repas concours !!! Différents postes permettaient de collecter de la nourriture : le groupe le plus performant gagnait le choix de choisir ses aliments en premier alors que le dernier devait se contenter de ce qui restait. Côté bidoche et protéines par exemple, il a été choisi dans l’ordre : steaks hachés, saucisses de veau, saumon, poulet, charcuterie, œufs et finalement tofu.

Elaboration du menu, découpage des ingrédients, cuisson sur le feu, assaisonnement, décoration de la table et dressage dans l’assiette ont permis aux campeurs de développer leur skills culinaires mais aussi un esprit d’équipe remarquable ! Le résultat est « goûtu » et artistique, la cheffe cuisine a trouvé cela « intéressant » et serait même prête à engager certains des campeurs à la cuisine !

Finalement, une dernière activité mixant le jeu du Stratego et celui du Poulet-Fennec-Cobra a définitivement mis les campeurs KO qui se sont ensuite vite endormis.

Demain nous partons sac à dos au dos pour le bivouac. Merci de prier pour nous pour la protection sur les chemins et la bonne marche de l’escapade. Plus de précisions demain 😉 !

 

Le Schtaff