Leur convoi est enfin arrivé… les jeunes tant attendus ont bien débarqué à la gare routière de Lauterbrunnen. Leurs monos respectifs trépignaient d’impatience de les rencontrer (ou de les retrouver), et ils ont eu le privilège de faire plus ample connaissance en parcourant la route désaffectée menant à notre domaine, « là-haut sur la montagne ».

« Là-haut sur la montagne était un vieux chalet ». Un chalet qui, s’il pouvait parler, raconterait plusieurs dizaines de générations de camps qui se sont déroulés entre ses murs. Nos campeurs y ont pris leurs aises, se sont installés dans leur tentes puis ont ouvert leur Bible tous ensemble pour une première médit’ par groupe.

Outre la joie de commencer ce camp, nous avions une autre raison de passer cette première soirée dans une ambiance festive: le 1er août est synonyme de fête nationale ici en Suisse. Banderoles, drapeaux et ballon ont coloré les lieux, des mets suisses ont été mis à l’honneur pour ce premier souper et la soirée d’ouverture s’est terminée par la contemplation de quelques feux d’artifices qui étincelaient au loin, et dont l’écho résonnait fort dans la vallée.

Un staff super motivé à accueillir les campeurs

Le débarquement…


Troupe 1

Troupe 2

Troupe 3

Troupe 4

Troupe 5

Troupe 6

Troupe 7

Troupe 8

La traditionnelle montée par groupe

Notre super équipe cuisine arborant les couleurs du jour

Meringue et double crème en dessert

Phiphi s’est glissé dans la peau d’un présentateur pour nous introduire le fonctionnement du camp

A la recherche des étoiles filantes feux d’artifices

« Boom » et gerbe d’étincelle pour commencer ce camp…