Avec le réveil vint la plaisante surprise d’un soleil qui baignait l’horizon de ses chauds rayons, soulignant les reliefs de la majestueuse Jungfrau surplombant l’horizon.

La matinée fut dégustée à sa sauce habituelle: morning workout dans la joie et la bonne humeur pour secouer les corps avant de stimuler les cœurs par la médit’, qui plongea aujourd’hui les jeunes dans le récit de la Pentecôte. Puis Hado développa dans son message les pépites de ce texte: la descente du Saint-Esprit montre que Dieu tient ses promesses et que c’est lui seul qui peut transformer nos coeurs.

Morning workout sous le soleil

Dans la joie et la bonne humeur

Coeur à coeur avec Dieu

Sac au dos et chaussures au pied, toute l’équipe s’élança sur le raide chemin surplombant la propriété. S’en suivit 1h40 de montée pour atteindre le lieu-dit “les crevasses”, ou Chuëbodmi de son appellation d’origine. Une randonnée tranquille pour certains, un effort intensif pour d’autres, mais la persévérance était présente pour avancer un pas après l’autre jusqu’à destination, où le camp se revigora d’un pique-nique bien mérité.

Des campeuses modèles, qui couplent effort physique et mémorisation des punchline

Aux “Crevasses”

Cette vaste clairière parsemée de blocs rocheux moussus et de bosquets de conifères se prête à merveille pour des batailles livrées sans merci entre deux équipes dont les joueurs, tantôt recroquevillés sur eux-même, dissimulés par la végétation et tantôt détalant dans une tentative de gagner du terrain, s’affrontent à grands cris des numéros qu’ils tentent de déchiffrer sur le dossard de leurs adversaires: il s’agit bel et bien du jeu des numéros, le traditionnel, le mythique! Une partie opposant staffs et campeurs clôtura cette session mémorable, et malgré leur supériorité numérique, la soixantaine de campeurs ne parvint pas à vaincre la quinzaine de staffs forts de leur longue expérience en la matière.

C’est au pas de course que les plus motivés ont dévalé le sentier du retour. Grâce à leur rythme soutenu, ils échappèrent aux gouttes de pluie qui n’attendirent pas l’arrivée des marcheurs pour quitter leur nuage et se disperser en fines gouttes sur des pâturages déjà bien verts… et des campeurs fatigués.

Descente au pas de course

La fatigue ne résista pas à l’excitation de la soirée. Chacun donna le meilleur de soi pour aider l’inspecteur à rattraper les prisonniers échappés dans le village d’Isenfit, la fameuse bourgade du célèbre Louis de Fitness. Ni les courbatures ni la pluie ne les arrêta aux douanes où leur force physique devait être démontrée par différents exercices sollicitant tous les muscles du corps (ou presque!) et dans la quête active des fuyards dans leurs costumes oranges vifs. Seule la tombée de la nuit compliqua les recherches… l’obscurité n’aide pas à débusquer les coureurs échappés!

Une chasse à l’homme demande réflexion et stratégie…

Les équipes communiquent entre elles par talkie-walkie

Dans les rues d’Isenfit

Un dalton a été rattrapé!

Des équipes soudées

Les recherches à la lueur des frontales