“Le cœur se sent plus heureux près de Dieu.
Loin des vains bruits de la plaine
L’âme en paix est plus sereine…”

Telles furent les paroles entonnées patriotiquement par notre belle équipe de staff en ce jour commémoratif du premier août. Réunis depuis vendredi soir sur l’Alpe bernoise, dans le petit village que portent dans leur cœur tous les jabistes depuis maintenant 77 ans, loin de la chaleur étouffante de la plaine, notre ultime but n’était pas uniquement de festoyer autour de grillades ni d’admirer les feux d’artifices scintillants sur Wengen et flashant dans la vallée de Lauterbrunnen, même si ce spectacle, auquel s’est joint un resplendissant lever de lune sur une Jungfrau de moins en moins enneigée, nous a beaucoup réjouis…

…c’est pour servir notre Roi et créer des souvenirs inoubliables pour chacun des jeunes qui nous rejoindront dès dimanche après-midi que nous nous apprêtons à passer les 10 prochains jours dans ce petit coin de paradis. Dix jours sans les interférences des ondes cellulaires pour nos jeunes protégés pour mieux se connecter à l’ultime source de la joie: notre Créateur!

“Des grands monts vient le secours
Staff, espère en Dieu toujours!”

En cette année bien particulière, le déroulement des camps, qui semblait auparavant être une évidence, est une réponse à nos prières. Quel encouragement de voir notre Père céleste à l’œuvre pour permettre cette édition 2020 du cadet 2!!!

C’est donc remplis de confiance et dans la réjouissance de voir le Tout-puissant transformer des vies que toute l’équipe peaufine les derniers préparatifs pour accueillir les campeurs!

 

L’équipe au complet

Un staff de folie rempli d’excitation de recevoir les jeunes