C’est avec un soleil radieux,

Que les 60 jeunes sont arrivés,

Pour certains, il était temps de dire adieux

A leurs parents qui les avaient accompagnés

Après la traditionnelle montée à pied de Lauterbrunnen à Isenfluh, les jeunes ont eu l’occasion de (re)découvrir la propriété et le chalet du Fondateur. Ils ont vite pris leurs aises, rencontré de nouvelles personnes et/ou retrouvé d’anciens compagnons de tente. La joie est de mise !

L’ambiance et la dynamique sont déjà bien lancés et ce, avec la présence de nombreux nouveaux adeptes des camps à Isenfluh. Nous espérons qu’ils prendront un abonnement aux camp JAB pour de nombreuses années !!!

Les activités sont déjà bien lancées: les volants volent, le terrain de foot est investit, le réfectoire résonne des balles rentrant avec fracas dans les goals des baby-foot, le son délicieux du frottement de la raquette de ping-pong sur la balle est subtilement perceptible.

La cuisine nous a ensuite régalé avec un délicieux jambon Madère dont nos estomacs s’en souviendront longtemps.

Puis, lors de la soirée, Fifi notre bien-aimé chef de camp, nous a introduit au thème des 10 commandement en nous résumant l’histoire du peuple d’Israël entre le moment de son esclavage en Egypte jusqu’à que Moïse reçoive les Tables de la Loi. Dieu a pris soin de son peuple, il l’a délivré des Egyptiens et en a pris soin dans le désert. Nous verrons plus précisément demain comment et pourquoi Dieu a ensuite donné sa Loi à son peuple.

Les jeunes ont ensuite participé de manière active à la présentation du staff en partant à la découverte de certaines de leurs caractéristiques plus folles les une que les autres!!!

Maintenant, ils sont toutes et tous lovés depuis quelques heures dans la paille, en essayant, pour cette première nuit, “de faire son trou” pour utiliser l’expression adéquate à la situation et seulement comprise par ceux qui ont déjà dormi dans ces tentes et cette paille.

Nous vous souhaitons bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures !!!