Sous un ciel incertain, tout le staff descendit d’un pas plein d’entrain à Lauterbrunnen, où le car bien à l’heure laissa débarquer son flot si attendus de campeurs.

Une fois la température de chacun  contrôlée (covid oblige), les sept troupes entamèrent la traditionnelle montée jusqu’au chalet, agrémentée de postes pour mieux faire connaissance.

Les nuages s’effilochant sur les pics rocheux avoisinant distillèrent néanmoins quelques grosses gouttes bien rafraîchissantes, mais l’averse cessa fort heureusement pour permettre d’immortaliser chaque groupes et campeurs dans les meilleures conditions photographiques souhaitables.

Arrivé sur la propriété, tous découvrirent et s’approprièrent des lieux après un goûter bien mérité suite à ce premier effort et préparé avec amour par notre adorable équipe de cuisinières.

Les lieux résonnent maintenant des éclats de rire de nos protégés et du clapotement de la balle sur la table de ping-pong.

Ce soir, notre formidable équipe de moniteurs et monitrices épatèrent la galerie en nous présentant les règles du camp par une vidéo fort humoristiquement conçue. Puis Jonathan nous introduisis le thème du camp, “Connecté à Dieu”, en nous apportant le premier message sur le Psaume 139: Dieu connaît tout. Suivons ses voies! Un Dieu extraordinaire, qui dépasse notre imagination et notre intelligence, et qui sait tout de nous, de qui nous voulons nous rapprocher pendant ce camp.

Chaque groupe gagna ensuite sa tente pour une première nuit sur la paille, bercés par la douce mélodie de la pluie pianotant sur les toits de toile.

Troupe 1

Troupe 2 (défi: trouver qui est la mono ;))

Troupe 3

Troupe 4

Troupe 5

Troupe 6

Troupe 7

Même le staff fut fort attentif au message de ce soir

Un paysage nimbé et pluvieux en ce début de camp