C’est avec le doux son du clairon que les campeurs se sont réveillés ce matin pour une journée spéciale 75 ans. En effet le premier camp JAB à Isenfluh a eu lieu il y a 75 ans.

Philippe nous partage son talent au clairon

La journée a commencé avec une séance de sport et un lever de drapeau comme au temps de la MAB (Milice de l’Action Biblique), l’ancêtre de la JAB.

Les garçons faisant des pompes

Jonathan effectue le lever de drapeau

Plus tard, les campeurs ont eu droit à un petit déjeuner bien mérité.

Il y a 75 ans, le chalet du Fondateur n’était pas encore construit. Matthieu nous a donc apporté le message sur la suite du Notre Père : ” Que la sainteté de ton nom soit respectée “, dans le Mazot.

 

Les campeurs entassés dans le Mazot

Suite au message une inspection des tentes a eu lieu, quatre critères étaient évalués : l’accueil, la propreté, le rangement et la décoration, les résultats ont été donnés durant le repas de midi.

Durant l’après midi une course d’orientation a été organisée.

Samuel P, Emily, Jérémie lors de la course

Après la course les campeurs ont pu prendre leur goûter et participer à différents tournois. Suite au repas du soir une soirée pâtisseries a été organisée.

Aurélie mange le travail des campeurs

C’est avec joie que les campeurs sont retournés dans leurs tentes pour une bonne nuit de repos.

‘Allez,  faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.’

Matthieu 28:19-20

L’équipe technique