C’est avec les yeux encore pleins de feux d’artifices que les campeurs se sont levés en cette quatrième journée. Après un cross-frite spécial étirement des muscles sollicités par la marche d’hier et une méditation personnelle, les cinquante-trois campeurs one profité d’un copieux petit-déjeuner. Ce dernier a apporté l’énergie qu’il fallait pour que tout un chacun s’adonne à des services approfondis rendant le chalet aussi lustré et rayonnant que de la monnaie fraichement frappée.

Notre directeur bien-aimé, Fifi, a ensuite parlé du thème du jour : la ceinture de la vérité. La vérité, qui est en Christ, nous sauve, nous transforme et nous aide dans la tentation.

La destination du bivouac de demain a ensuite été révélée. La seule mention du Jungfraujoch a provoqué mille exclamations enthousiastes et émerveillées. À la vue du trajet à parcourir, exigeant mais atteignable, c’est une ambiance de détermination teintée d’impatience qui s’est répandue dans l’assistance.

Un bon repas a mis tout le monde d’aplomb pour le jeu de l’après-midi. Dans ce dernier, les campeurs devaient gagner différentes ressources qui leur permettaient d’acquérir des soldats et des fortifications. Le but étant de conquérir la planète sans se faire envahir par une équipe adverse. Le jeu comprenait toutefois une certaine prise de Risk puisque la réussite de chaque manœuvre militaire était soumise à un jet de dés.

Après des préparatifs pour le bivouac, les campeurs ont pu dépenser leur argent de poche en achetant diverses choses à la boutique du camp.

La soirée a été consacrée à un temps de chill spi. Il s’agit pour les campeurs de déambuler entre différents postes qui les invitent à des réflexions au sujet de leur foi. Cette soirée a été très riche et permettra, on l’espère, des avancées dans la vie de foi de nos cinquante-trois pupilles.

Comme nous partons en bivouac demain, nous ne vous donnerons de nos nouvelles que dans deux jours. Priez le Seigneur pour que l’on soit gardés durant ces deux journées, notamment au niveau de la sécurité et de la météo.