Les camps Isenfluh, c’est des marches, des jeux, des moments spi et communautaires. Et aujourd’hui, nous avons continué avec toutes ces traditions qui nous suivent depuis des années.

Le point culminant de la journée était le célèbre jeu de numéros. Après un petit échauffement et une explication des règles, les équipes ont formé les rangs pour la lutte, sans rien lâcher ! Les uns se sont retrouvés parmi les arbres et parfois même dedans, afin de guetter l’arrivée des autres conquérants se rapprochant dangereusement de leur trésor.

Un jeu de numéro ne se ponctuant jamais sans la réputée partie staff-campeurs; une fois de plus, depuis 75 ans, les campeurs se sont vus défaire face à leurs éternels rivaux.

Pour ce qui est de la veillée, les campeurs ont pu s’introspecter et se retrouver seuls face à Dieu. Plusieurs ateliers leur étaient mis à disposition : l’écriture et mise en dessin de versets, une cinquantaine de versets mettant en contraste la lumière et les ténèbres, une planche du pardon sur laquelle les campeurs pouvaient y clouer leurs fardeaux, un mur de remerciements, ou encore une lettre à Dieu qui sera renvoyée à leur auteur dans quelques mois…

Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l’héritage des saints dans la lumière. Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés.

Colossiens 1 : 12-14