Quoi de mieux pour marquer le point culminant du camp qu’une excursion avec une marche d’environ 30km et de passer une soirée à 1780 m d’altitude, à l’ombre de majestueuses montagnes?

Avant de partir, Thomas a poussé le camp à réfléchir sur la suite de la prière de Notre Père. Le Psaume 37 nous invite à considérer le fait que la volonté de Dieu est que nous le connaissions et que nous cherchions à le connaitre de plus en plus parce que c’est une chose qui durera pour l’éternité.

Je lève mes yeux vers les montagnes: d’où viendra le secours? Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait le ciel et la terre.
Psaumes 121 v 1-2

Sans savoir ce qui les attendait, les campeurs se sont mis à se préparer pour la randonnée; les vêtements chaud et les k-way, la crème solaire et les casquettes furent indispensables au bon fonctionnement du périple. Une fois tous réunis devant le chalet, le coup d’envoi fut lancé pour une descente en direction de Lauternbrunnen, pour ensuite poursuivre jusqu’au fond de la vallée.

Les chordes de la guitare et les refrains du chant “Abba Père” ont motivés les campeurs avant une pause bien méritée pour le repas du midi. Un moment tranquille qui permit de reprendre des forces avant de faire face à la montée jusqu’à Obersteinberg.

L’effort léger et agréable de la marche en fond de la vallée s’est transformé en quelque chose de plus intense: la transpiration, la détermination et la collaboration. Les campeurs ont apprécié que le soleil s’efface derrière les nuages pendant qu’ils étaient concentrés à mettre un pied devant l’autre.

La sortie des bois fut également synonyme de sortie des imperméables.  Détrempés et bien fatigués, sans avoir perdu un seul campeur, la vue de la cabane pour la nuit a suscité des cris des joie et des sprints jusqu’au dortoirs bien chaud et secs aussi bien que les tasses du thé, les bols de soupe et les montagnes de spaghettis.

Tous rassemblés sous la lumière des lampes de poches, nous avons entendu les témoignages de la réalité de Dieu dans les vies des moniteurs et des campeurs.  Jonathan nous a rappelé que l’Évangile n’est pas une théorie intellectuelle, ou simplement une autre philosophie pour la vie mais que c’est tout d’abord une relation vivante avec le Dieu Tout Puissant qui a crée l’Univers et qui agit personnellement dans nos vies.

La nouvelle d’un réveil à 7h a été rencontrée avec une résistance impressionnante par tous les jeunes pour continuer la courageuse ascension.  Remplie d’un bon petit déjeuner et avec la promesse d’une montée moins raide, une file indienne prit le chemin toujours entourée par les nuages.

Le groupe s’est divisé en deux une fois arrivée a la descente – ceux qui voulaient mettre un bon rythme sont  partis devant pendant que la reste du camp a profité de descendre évitant les racines, les pierres et la boue glissantes.  Aujourd’hui la destination pour le pique-nique était Mürren et les campeurs se sont réjouis de voir l’équipe cuisine avec les tranches de pain, les saucisses, le fromage, les chips, les biscuits et les gâteaux en bras.

Les campeurs s’en sont retournés le plus vite possible au chalet pour se doucher avec un enthousiasme extraordinaire après presque 7h de marche.

La vadrouille, s’est finie avec un repas de hamburger et frites puis le film “Jésus, l’enquête” et l’assurance d’une grasse matinée.  En espérant que demain nous aurons tous la force et l’énergie pour cette dernière moitié du camp!

L’équipe JAB