Après les efforts du bivouac, les campeurs ont pu faire une grasse matinée jusqu’à 9h.  Suivie par un brunch puis un message de Philippe sur le pardon.

Suite au message les garçons et les filles sont partis en forêt chacun de leur côté pour créer une cabane. Les garçons ont construit “L’Antre du Grizzli” et les filles nous ont présenté “Mille Feuilles” ainsi que “La Mousseuse”.

“l’Antre du Grizzli”

“Mille Feuilles”

“La Mousseuse en construction”

Plus tard les campeurs sont retournés au camp et ont du préparer leur repas au feu de bois avec des ingrédients tels que des carottes, des pommes de terre, des tomates, de la viande hachée, des oignons, de la pâte à pain, de la confiture, et des condiments fournis par l’équipe cuisine. Ils ont ainsi pu imaginer plusieurs recettes originales. Les garçons de la troupe 5 ont présenté comme entrée à notre jury des sauterelles grillées à la burkinabé!  “C’était excellent!” Jonathan tandis que Philippe contrastait son avis : “Les cuisses de sauterelles sont bien meilleures que l’abdomen !” . Les garçons de la troupe 7 ont créé un Eiger de carottes ainsi qu’un kebab. Les garçons de la troupe 6 ont façonné une montagne de steak haché sur son lit de patates. Les filles quant à elles se sont toutes rassemblées pour faire le même repas, dont le dessert était un pain de trappeur fourré à la confiture.

 

L’équipe technique