C’est à nouveau avec un beau soleil que nous avons commencé cette avant-dernière journée complète du camp.

Pour nous imprégner du texte du jour, le Psaume 51, Adanna nous expliqua l’importance du pardon. Rien n’est meilleur que de revenir à ce Dieu qui nous offre un pardon si immerité!

Le message a ensuite fait place à l’effervescence des préparatifs pour un départ imminent, direction Lauterbrunnen.

Tous équipés des masques obligatoires, nous avons embarqué dans le téléphérique direction Grütschalp, où un pâturage a servi de lieu de pic-nique avec vue panoramique sur les Trois Bernoises, ces majestueux sommets enneigés surplombant le massif alpin environnant.

Après d’enrichissantes médit’ par troupe, nous nous sommes lancés dans une première partie de jeu des numéros. Puis nous avons facilement avalé le trajet en pente douce jusqu’à notre territoire à Isenfluh.

Arrivés au chalet, la seconde partie de ce jeu a été la mythique confrontation des campeurs attaquant le staff, ceux-ci se défendant brillamment depuis son retranchement bâti sur la terrasse. Malgré des efforts énormes déployés par ces valeureux héros et une victoire imminente, les espoir d’une défaite totale de l’équipe staff a été anéantie par le glas du temps imparti à la partie…

Alors que nos jeunes, innocemment, s’attendaient à une revanche cette fois-ci en leur faveur, ils ont été surpris par l’attaque aquatique qu’a joyeusement lancé leurs bien-aimés encadrants. S’en suivit une mémorable bataille d’eau, heureusement sans incidents, qui s’est terminée par la mise à la fontaine d’un moniteur et… du responsable!!

Cerise sur le gâteau, un copieux goûter nous a ensuite régalé.

Covid oblige, l’uniforme pour prendre le téléphérique a été le masque

Le calme humide après l’impétuosité de la bataille d’eau…

Alors que le soleil couchant teintait d’un rose éclatant la neige des montagnes, nos pensionnaires se sont glissés dans la peau de réalisateurs et d’acteurs. Imaginer un scénario sur un thème donné, penser aux costumes et aux décors, jouer et tourner: ils ont ainsi pu s’initier à la création cinématographique, avec une application et une motivation indispensable pour finir leurs œuvres dans le bref délai imparti.

Mais nous devons attendre à demain pour le visionnage des courts-métrages…

Un paysage toujours aussi émerveillant

Un réalisateur en tenue de circonstance

Un jeu d’acteur exceptionnel

Le moment du tournage