C’est avec un magnifique soleil que nous avons accueillis les 25 campeuses et campeurs à Lauterbrunnen. Nous avons directement commencé par remplir nos estomacs tout en faisant connaissance avec nos compagnons de camps.

Puis, la première activité nous a plongé dans un Cluedo géant dans la ville de Lauterbrunnen. Les jeunes devaient trouver qui d’entre, Elena l’archéologue renommée, Lukas le guide de montagne chevronné, Sophie la responsable de l’Office du tourisme, Fritz le gardien de refuge un peu bourru et Maxime le chasseur de trésor un peu fou, avait volé la carte qui révélait l’emplacement du trésor des montagnes de l’Oberland bernois.   

Ensuite, pour la montée jusqu’à Isenlfuh, nous avons fait une petite entorse à la tradition en montant en téléphérique jusqu’à Grütschalp puis en nous laissant descendre gentiment à la force de nos gambettes jusqu’au chalet du Fondateur.

Chacun et chacune ont ensuite pris leurs quartiers respectifs avant de profiter d’un temps de jeu libre avec au programme volley, ping-pong, babay-foot et autre jeu de balles.

La première méditation par groupe a permis de mieux faire connaissance et de se plonger dans le thème spi de ce camp : « L’Evangile qui transforme ma jeunesse ». Dieu nous sauve par amour et cela nous pousse à vivre une vie qui lui plaise et qui lui rende gloire.

Après le premier repas délicieux préparé par notre équipe cuisine, nous avons fait plus ample connaissance avec un petit jeu délire et Ada nous a introduit plus en détail au thème spi du camp.

Toutes et tous sont maintenant calmement endormis et en train de se reposer pour la journée de demain qui s’annonce radieuse.

Staff Camp automne 1