Après une première journée complète de camp à l’extérieur, nous avons pris, cette fois-ci plus de temps sur la propriété d’Isenfluh.

Durant la médiation du matin, Alexis nous a présenté quatre des disciplines spirituelles que nous pouvons pratiquer en tant qu’enfant de Dieu: la lecture de la Bible, la mémorisation de celle-ci, la prière et le témoignage. En plus de différents exemples et conseils pour les pratiquer, nous avons également vu que ce n’est pas celle-ci qui nous sauvent de notre péché mais elles montrent notre volonté de ressembler à Jésus et sont une réponse à son sacrifice pour nous.

A midi, nous avons la joie de pouvoir prendre le repas sur la terrasse à l’extérieur grâce à un thermomètre toujours aussi élevé !

L’après-midi a été consacré au mythique jeu des numéros avec pour terrain de bataille la forêt et la célèbre forteresse qui se trouve en-dessus du chalet. Après deux parties attaque-défense passionnantes, nous nous sommes lancés dans la traditionnelle confrontation staff – campeurs. Après une belle partie et un duel final entre Léo et Clara, c’est finalement les aînés qui ont pris le pas sur la jeunesse. L’expérience prime encore sur la fougue mais la marge a été fine !

En rentrant, les méditations par groupe ont permis à chacun de poser ses questions, donner son avis et apprendre ce que dit la Bible à propos du sujet du jour ou d’autres thèmes.

Le soir, nous avons visionné le film “Jésus l’enquête” qui raconte l’histoire d’un homme voulant démontrer que la résurrection de Jésus n’a jamais eu lieu. Finalement, ne pouvant prouver son hypothèse malgré une enquête approfondie, Dieu le touche et il finit par lui confie sa vie. Christ est mort et ressuscité, oui c’est un fait, oui nous le croyons sinon notre foi serait vaine.

Nos jeunes, bien fatigués de cette journée, sont maintenant au chaud et rechargent les batteries pour demain.

Le Staff camp Automne 1