Comme promis, nous vous dévoilons la grande surprise de Joël !

Notre directeur a fait sa grande annonce hier soir pour le programme d’aujourd’hui ! Une grande marche nocturne pour accéder à un lever de soleil à plus de 2000 mètres. Pas le temps de roupiller, réveil à 5h pour tout le monde au camp. À peine le temps d’enfiler ces baskets, de mettre une tenue chaude et de mettre son petit-déjeuner dans le sac, puis dans le bus, que nous sommes partis pour une petite partie en véhicule avant d’entamer notre marche dans la nuit.

Une fois arrivés au début du chemin, lampe de poche en main et au front, nos 17 aventuriers ont pu entamer cette marche par 20 minutes de montée en silence pour admirer la beauté, la grandeur de la création que notre Dieu nous a donnée et pour pouvoir méditer sur la tristesse.
Le jour commence doucement à se lever et le sourire de nos campeurs commence à apparaître. Après plus de deux heures de montée, nous sommes arrivés à notre point de vue ! Un moment de grande joie pour nous tous, car nous allons enfin pouvoir entamer notre petit-déjeuner face à une vue incroyable. Pains au chocolat, croissants, barres de chocolat et chocolats froids étaient au menu pour nos marcheurs.

Une fois nos ventres bien gonflés et nos jambes bien reposées, nos alpinistes ont pu entamer une descente jusqu’au village suivant. Arrivés enfin en bas après une descente entre les paravalanches et de beaux paysages, notre aide technique et la cuisine attendaient nos campeurs pour faire une méditation par groupe tout en mangeant notre repas. Après l’effort… le réconfort !

Nos jeunes ont pu passer un après-midi à la piscine, au jacuzzi et aux jeux d’eau pour récompenser leur bonne humeur et leur cohésion pendant toute cette marche ! Une fois bien relaxés dans l’eau, il est temps de retourner au chalet. Encore un dernier effort pour nos aventuriers. Une dernière marche les attend pour rentrer chez eux. Pour les plus courageux, une descente en courant a été organisée, sinon, pour les autres, chacun à son rythme !

De retour au chalet, le staff a envoyé nos marcheurs à la douche, car malgré leurs beaux efforts, une belle odeur flottait dans notre chalet… Tout le monde est propre, et maintenant place à un repas de roi préparé par notre chère équipe de cuisine que nous aimons tant. Ce soir, ce sont des burgers et des frites !

Une fois bien nourris, place à notre nourriture spirituelle avec Daniel, qui nous a parlé de la tristesse. Nous avons eu la chance d’avoir 3 témoignages ce soir sur la tristesse, deux de nos campeuses et un de notre aide technique. Malgré cette belle journée pleine d’émotions, nos campeurs commencent à piquer du nez, alors la direction a décidé de les envoyer au lit et de leur laisser une grâce matinée demain pour rattraper leur sommeil !
Sur ces belles nouvelles, nous vous disons à demain et bonne nuit à vous !

staff automne 2