“Au commencement Dieu créa le ciel et la terre”:

Au commencement était un staff motivé à accueillir une horde de campeurs venus de contrées proches et lointaines. Tout était prêt: les activités palpitantes, les messages instructifs, les marches enchanteresses, les méditations par groupe passionnantes; même l’équipe cuisine était sur le pied guerre pour remplir plus de 60 estomacs voraces !

“Dieu dit: “Qu’il y ait de la lumière!” et il y eut la lumière”:

Soudain, à Lauterbrunnen il arrive, il est là ! Tellement attendu il déverse une multitudes de campeurs qui illuminent aussitôt le camp ! Les jeunes font connaissance avec le staff, leur moniteur et ceux qui partageront leur vie de troupe pendant 10 jours.

“Dieu dit “Qu’il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer les unes des autres!”. Dieu les appela ciel et terre”

La montée vers le chalet du Fondateur se fait comme à son habitude par troupe et à pied ! Les groupes quittent la terre de Lauterbrunnen pour s’envoler vers Isenfluh et sa splendide vue sur la Jungfrau ! Les campeurs profitent de cet escapade pour se connaître au moyen d’un jeu de poste. L’un d’eux leur propose notamment d’apprendre un chapitre entier de la Bible et de le réciter par troupe lors de la 1ère veillée. Réussiront-ils à relever le défi avec succès?

“Puis Dieu dit: “Que la terre produise de la verdure, de l’herbe à graine, des arbres fruitiers qui donnent du fruit selon leur espèce et qui contiennent leur semence sur la terre!””

Arrivés au bout de leur premier périple, les campeurs ont pu découvrir ou redécouvrir, voir re-redécouvrir pour certains la magnifique propriété d’Isenfluh. Ils ont pu rapidement se délecter de succulentes tartes aux pommes faites par la cuisine mais pommes qui ont poussé sur les arbres créés par notre Seigneur.

Très vite, les campeurs ont pris leur aise et le camp s’est rempli de bruits familiers: balles de ping-pong brossées avec soin, volants de badminton volants dans les airs, ballons shootés avec maîtrise et cris enthousiastes autour des baby-foot.

“Dieu dit:”Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel pour séparer le jour de la nuit! Ils serviront de signes pour marquer les époques, les jours et les années, ainsi que des luminaires  dans l’étendue du ciel pour éclairer la terre”.”

Après un premier repas réussi par la cuisine, le soleil se couche et fait place à l’astre lunaire: il est l’heure de passer à la première veillée. Plusieurs groupes relèvent le défi de l’apprentissage d’un chapitre biblique en entier avec succès. Avec une technique minimaliste mais efficace pour certains en choisissant le Psaume 117, un choix plus traditionnel pour d’autres avec le Psaume 121 ou un parti pris plus audacieux pour les derniers avec le Psaume 42. Mais peu importe le chapitre choisi: Qu’il est beau de voir la Parole de Dieu apprise et récitée !

Puis Jonathan nous a conduit dans le premier message en nous présentant Genèse 1:1-25. Il nous a notamment rappelé que notre Dieu était présent dès le commencement et qu’il est le Créateur de toute choses ! Les beautés naturelles que nous pouvons observer ici ne sont pas le résultat du hasard mais une manifestation de Sa gloire.

 

Après cette première journée d’arrivée, les campeurs sont allés dans leurs tentes et dorment maintenant depuis longtemps !!

 

A demain pour de nouvelles aventures !!!

Le Staff