Jour 3 

Après ce premier jour intense, les campeurs ont pu passer une journée plus reposante au chalet. Au programme : 

– Pour vérifier l’état des courbatures, les campeurs se sont d’abord affrontés dans un tournoi de sport le matin. Ils ont tout donné entre le uni-hockey, l’ultimate, le volley et le basket. 

– Après avoir vérifié que les courbatures étaient bel et bien présentes, ils ont pu se décontracter en s’attelant à la construction de sauna. Tour à tour, ils pouvaient aller se reposer un moment dans le jacuzzi, face à la Jungfrau. 

– Les campeurs tout reposés ont dégusté des lasagnes succulentes avant d’entamer un temps spi mené par Joël et Cloé. Les filles ont pu présenter aux gars le fruit de leur réflexion lors du temps de groupe sur ce qu’est un homme et une femme de valeur, basé sur la Bible. Ensuite, les gars ont fait de même. 

Jour 4 

Les campeurs ont pris le chemin de Lauterbrunnen en fin de matinée pour prendre le train en direction d’Interlaken. Là, ils se sont arrêtés au bord du canal pour manger des pizzas qui ont disparu comme neige au soleil. Il y a ensuite eu un temps par groupe sur le texte du jour. Après cela, le groupe a été divisé en 2 : une partie est allée visiter la REGA tandis que l’autre s’est vu remettre une carte d’Interlaken. A partir de cela, ils devaient retrouver les staffs qui s’étaient fondus dans le paysage d’Interlaken à la manière d’un « Cherchez Charlie ». Il y avait ainsi des randonneurs, une suisse allemande du cru, Charlie, une contrôleuse CFF, une cycliste, un baigneur dans le canal, …

Le soir, les campeurs ont été accueilli autour d’un feu avec des cervelas à griller. Suite à ce moment chaleureux, Daniel et Natania ont continué sur le thème du mariage et des relations de couple. Avec une tisane et du gâteau aux pommes, chaque groupe – les filles et les gars  – a pu continuer la discussion en traitant des questions déposées dans la boîte à questions.