Bien le bonjour à vous tous qui nous lisez!

Cette troisième journée commença selon le déroulement habituel d’une journée de camp, c’est à dire réveil, cross-frite, médit perso, petit-déjeuner et privilèges. A la suite de quoi Tom nous donna le message avec pour thème la descente du Saint-Esprit. Cette venue de l’Esprit marque l’accomplissement d’une promesse de Dieu, ce qui nous montre que notre Dieu est fidèle est nous encourage donc à Lui faire confiance.

L’activité de l’après-midi a été l’indémodable, l’irremplaçable, l’exceptionnel grand classique des camps JAB. Vous l’aurez peut-être compris, il s’agit du jeux des numéros. Petit rappel pour les non-initiés, dans ce jeu chaque joueur porte un dossard avec un numéro, et deux équipes s’affrontent avec pour but d’éliminer les joueurs de l’équipe adverse en découvrant et criant leurs numéros. En plus de cela l’équipe en attaque doit prendre possession d’un trésor protégé par l’équipe des défenseurs. Après trois parties acharnées nous avons conclu l’après-midi par le traditionnel affrontement staff-campeur, qui s’est comme souvent terminé par une victoire du staff. Cependant malgré leur défaite, il est important de relever le mérite de nos valeureux campeurs qui n’ont pas été loin de gagner, il leur a juste manqué un brin d’expérience pour pouvoir réaliser le défi ultime de tout participant à un camp JAB.

Puis les jeunes ont pu s’amuser avec une soirée « question pour un maltesers », le but étant de répondre à des questions de cultures générale et dans le même temps de trouver un objet insolite (par exemple un brin de paille non tordu ). Les deux premières équipes ayant terminé à égalité, les vainqueur ont du être déterminé par un shi-fu-mi.

Igor vérifie que l’objet apporté satisfasse les prérequis

Duel décisif pour déterminer les vainqueurs