Bienvenue à vous qui nous lisez encore après ces deux jours d’absence!

En ce vendredi matin, le camp se réveilla avec pour objectif le départ en bivouac. Mais avant cela il a fallu prendre des forces tant physiques que spirituelles avec un petit-déjeuner de circonstance (un bircher) simultané à un message de Daniel au sujet de l’Église. Après quoi nous nous sommes mis en marche avec pour destination Obersteinberg. Deux itinéraires différents ont été proposés pour qu’il y en ait pour tout les goûts. La variante « tranquille » mena ses disciples jusqu’au fond de la vallée avant d’attaquer la montée atteignant notre auberge. Tandis que la variante difficile prit plus de hauteur, avec notamment la possibilité de visiter le sommet du Tanzbedeli. Arrivés à l’auberge, nous avons été servis comme des rois avec un souper du montagnard. Puis pour clore cette belle première journée de bivouac, nous avons vécu une soirée témoignage autour d’un feu. Qu’il est encourageant de voir l’œuvre de Dieu dans les vies!

La deuxième journée de notre périple débuta avec un réveil à l’aube (5h15 en l’occurrence) dans le but de pouvoir être de retour au camp avant les orages. Après avoir pris des forces, les gars et les filles se séparèrent pour rentrer par différents chemins. La marche des gars a eu pour première étape l’Oberhoresee, un magnifique petit lac à l’eau glaciale, où les plus courageux se sont baignés.

Nous sommes reconnaissant pour le bon déroulement des marches ainsi que pour la météo favorable (il y a eu quelques gouttes de pluie lors du deuxième jour de marche, mais rien de bien méchant), les orages sont arrivés en fin d’après-midi alors que tout le monde était bien rentré au camp.

La tradition ne fut pas brisée pour le repas du soir d’après bivouac, avec de succulentes lasagnes préparées avec amour par notre équipe cuisine toujours au top. Finalement la soirée chill-spi permit aux jeunes de prendre un temps tranquille pour méditer sur ce que Dieu dit sur des thématique telles que par exemple le pardon ou la prière.

Voilà pour nos nouvelles de ces deux jour, nous vous laissons encore profiter de notre bivouac au travers des photos qui suivent.

Team claquette

L’équipe au sommet