Cette journée du dimanche fut marquée par plusieurs surprises. Tout d’abord la nuit a été prolongée d’un peu plus d’une heure afin de permettre à nos corps de récupérer suite à notre bivouac. Puis le cross-frite fut marqué par l’arrivée de Jean-Michel, notre super-coach et inventeur de la spécialité, qui nous a rejoint pour la suite de ce camp. Après quoi l’équipe cuisine nous servit un brunch aussi incroyable que copieux.

Le message du jour fut sur le thème « un seul corps et une seule âme », et Thomas nous encouragea à vivre dans l’unité et la générosité en s’inspirant de ce qu’ont vécu les chrétiens du premier siècle.

Cet après-midi, un jeu de Risk grandeur nature permit aux jeunes de se défouler en essayant d’obtenir des vies adverses, ce qui s’est fait soit en entrant dans le camp de cette équipe sans se faire toucher par un défenseur, ou en battant un attaquant touché dans un duel de « pierre-papier-ciseau ». Les esprits stratégiques ont également été mis à contribution pour pouvoir déterminer la meilleure tactique pour leur équipe.

Nous avons finalement vécu une soirée « chrétiens sur le grill » pendant laquelle plusieurs membres du staff ont pu répondre aux diverses questions posées par les jeunes qui voulaient en savoir plus au sujet de diverses thématiques liées à la vie chrétienne.

Cross-frite en indoor

Jean-Michel directement au taquet pour diriger cette séance

Les maîtres du jeu

Une équipe rouge bien soudée

Au duel

Réflexions stratégiques

Fierté de porter ses couleurs