Mais que s’est-il passé dans leur tête ? Alors qu’ils arrivaient vaillamment au sommet du Faulhorn, les 3 compères se regardèrent d’un air complice, leur mission ne s’arrêterait pas là. En effet, ils se déchargèrent de leur sac et rebroussèrent chemin. Quel raisonnement ont-ils suivi pour ne pas rester fièrement au sommet ? Quelque chose d’oublié en route ? Une erreur d’itinéraire ? Que nenni, tout simplement aider leurs camarades ! Après être revenu à la hauteur des moins avancés, ils demandèrent à chacun s’ils pouvaient les décharger de leur fardeau, non sans les encourager abondamment au passage. Ils remontèrent petit à petit la cohorte, et c’est ainsi que Mylan, Yvann et Florian réaccomplirent l’ascension armé de 8 sac à dos. Selon un membre de ce groupe, cet acte reflèterait simplement “une envie d’aimer et d’aider les autres”.

 

 

 

Annonce : Nous recherchons une ribambelle de campeurs motivés, solidaires, aimant les défis (55 kms effort), les sommets enneigés, les crêtes vertigineuses, les jolies fleurs… Un bon niveau de marche n’est pas exigé, le rythme est adaptable selon les besoins et les humeurs. Vue imprenable sur les lacs de Thun et de Brienz. Programme sur deux jours, nuit en chalet. Repas copieux compris, acheminés par une équipe cuisine très performante. Baignade possible en lac et en piscine. Tarifs défiants toute concurrence.

 

Météo : Lors de notre dernier entretien, le soleil s’est montré performant bien au-delà de nos attentes. Au vu de son très bon fonctionnement au sein de notre équipe, il s’est lui-même proposé de faire quelques heures supplémentaires. Nous en sommes très reconnaissants.

 

Soirée : Après un temps de réflexion autour du livre des Actes et un moment de louange et de témoignage, place à la tant attendue finale de football !

 

Remerciements : À vous tous qui nous lisez et nous soutenez, à notre grand Dieu qui nous accorde de vivre de si bons moments ensemble, à cette folle équipe de staffs techniques qui nous a accueillis chaleureusement dans un logis, nous a nourris et s’est occupé de tout l’aspect logistique de notre bivouac.

 

Interview du jour :

Nous nous approchons de trois compères, amis depuis plus de 3 ans, qui se retrouvent chaque été à Isenfluh. Leur amitié nous donne de la joie et nous apprécions les voir évoluer au fil des années. Rencontre à la gare.

 

S : Alors les gars, comment avez-vous vécu ce bivouac ?

S, M, N : C’était bien vraiment, des paysages magnifiques. On a vu plusieurs lacs, on est passé dans un jardin botanique, on a vu beaucoup de choses différentes, que du bonheur !

 

S : Qu’est ce qui va vous rester en mémoire ?

S, M, N : La création de Dieu, réaliser qu’Il a créé tout ça et qu’Il nous a créé aussi et qu’Il s’occupe si bien de nous ! On a fait de nouvelles rencontres aussi, des gens avec qui on avait pas vraiment discuté avant. Au fil des jeux, des activités, on se découvre et là, c’était encore mieux ! C’est trop bien de rencontrer les campeurs plus jeunes ! On a parlé avec beaucoup de monde !

 

S : Comment était la nuit ?

S, M, N : On a dormi dans une auberge stylée, il n’y avait pas d’eau potable. C’était cool, il n’y avait pas de staff dans notre dortoir ! Le petit dej avec la vue et les vaches c’était trop mémorable aussi !

 

S : Qu’est ce que vous trouvez chouette dans ce camp ?

S, M, N : L’ambiance générale et les staffs, ils sont supers !

 

S : C’est donc votre quatrième camp ensemble !

S, M, N : Oui, on aime revenir pour les amitiés, pour fortifier notre relation avec Dieu, vivre de nouvelles aventures.

 

S : Quelque chose à dire à vos lecteurs ?

S, M, N : Les gens pensent que la vie chrétienne c’est ennuyant mais c’est tout faux, ça vaut trop la peine ! Et, il faut venir à Isenfluh !

 

 

Rapide coup d’oeil sur le quai avant le départ pour l’aventure

 

Explications sur le parcours de la première journée

 

Folle baignade à midi

 

Quel privilège d’être là

 

“Tout est dans la tête”

 

Pose de staff au sommet

 

Et c’est reparti, nos yeux n’en reviennent pas

 

Le duo magique

 

Presque au but

 

Les copains au bord de l’eau

 

Ils donnent tout pour ce dernier tronçon chronométré

 

Les chaussures semblaient de trop

 

Le sourire de l’accomplissement !